Revue de presse Cogedim Club….

Cogedim Club > Revues de presse

L’actualité de Cogedim Club dans la presse !

Ouvertures de résidence, événements et actualités de nos résidences services seniors, voici une sélection des articles parus sur ces sujets.

Prix du Livre Cogedim Club : les trois finalistes de 2021

Alors même que la lecture a été déclarée le 17 juin dernier « grande cause nationale » par le Président de la République, le club de lecture Grand-Parent & Résident des résidences Cogedim Club fait, depuis sa création en 2019, de plus en plus d’émules, favorisant échanges et discussions.

Lire sur rainfolk.com

Le Prix du Livre Cogedim Club a ses trois finalistes

Présidé par Brigitte Fossey, le jury du Prix du Livre Cogedim Club composé de Éric Bouhier, Élodie Fondacci, Philippe Grimbert, Francesca Mantovani, Delphine Peras et Pascale Senk, a sélectionné trois ouvrages.

Lire sur cultinfos.com

L’Esprit des Quais à l’ère du Covid-19

Le Web Magazine du RQRA (Regroupement Québécois des Résidences pour Ainés) a rédigé un article à propos de la gestion de la pandémie de Covid-19 à la Résidence Services Seniors Cogedim Club de Bordeaux.
Rendez-vous pages 28-29 pour découvrir le retour d'expérience d'Emilie DAVID, responsable de l’attraction de talents au RQRA.

Lire sur www.rqra.qc

Forme physique et cognitive : les seniors sont de plus en plus jeunes

Comparées aux seniors des années 90, les personnes aujourd’hui âgées de 75 à 80 ans sont en meilleure forme physique, ont une meilleure mémoire et capacité de raisonnement. Ce qui a une influence sur leur espérance de vie.

Lire sur www.pourquoidocteur.fr

Seniors : Résidences autonomie ou résidences services, quelles différences ?

Bénéficier d’un cadre de vie en adéquation avec son âge et en préservant son autonomie, c’est la promesse mise en avant par les résidences pour seniors, qui fleurissent un peu partout.

Lire sur www.20minutes.fr

Anne Icart remporte le Prix du Livre COGEDIM Club 2020

C’est une actualité brûlante ! La lauréate de la première édition du Prix du Livre Cogedim Club 2020 a été annoncé ce jeudi 10 septembre à 18 heures. Il s’agit d’Anne Icart, une romancière ariégeoise récompensée pour son roman : « Lettres de Washington Square ».

Lire sur www.silvereco.fr