Revue de presse Cogedim Club….

Cogedim Club > Revues de presse

L’actualité de Cogedim Club dans la presse !

Ouvertures de résidence, événements et actualités de nos résidences services seniors, voici une sélection des articles parus sur ces sujets.

L’Esprit des Quais à l’ère du Covid-19

Le Web Magazine du RQRA (Regroupement Québécois des Résidences pour Ainés) a rédigé un article à propos de la gestion de la pandémie de Covid-19 à la Résidence Services Seniors Cogedim Club de Bordeaux.
Rendez-vous pages 28-29 pour découvrir le retour d'expérience d'Emilie DAVID, responsable de l’attraction de talents au RQRA.

Lire sur www.rqra.qc

2020

Forme physique et cognitive : les seniors sont de plus en plus jeunes

Comparées aux seniors des années 90, les personnes aujourd’hui âgées de 75 à 80 ans sont en meilleure forme physique, ont une meilleure mémoire et capacité de raisonnement. Ce qui a une influence sur leur espérance de vie.

Lire sur www.pourquoidocteur.fr

2020

Seniors : Résidences autonomie ou résidences services, quelles différences ?

Bénéficier d’un cadre de vie en adéquation avec son âge et en préservant son autonomie, c’est la promesse mise en avant par les résidences pour seniors, qui fleurissent un peu partout.

Lire sur www.20minutes.fr

Anne Icart remporte le Prix du Livre COGEDIM Club 2020

C’est une actualité brûlante ! La lauréate de la première édition du Prix du Livre Cogedim Club 2020 a été annoncé ce jeudi 10 septembre à 18 heures. Il s’agit d’Anne Icart, une romancière ariégeoise récompensée pour son roman : « Lettres de Washington Square ».

Lire sur www.silvereco.fr

2020

Découvrez les 3 livres finalistes de la première édition du Prix du Livre Cogedim Club

Parce que la lecture offre des moments d’évasion et de partage, en partenariat avec Grand-Mercredi, Cogedim Club a créé le Club de lecture Grand-Parent & Résident au sein de ses 19 résidences services seniors. . En prolongement, le Prix du Livre Cogedim Club met à l’honneur l’auteur d’un roman ou d’un récit sur le thème de la famille et de la transmission, qui recevra une dotation de 5 000 €.

Lire sur www.silvereco.fr

2020

Pourquoi ne pas opter pour des vacances en résidence avec services pour Seniors?

Besoin de repos ou de vacances, envie de prendre l'air, de découvrir de nouveaux horizons, ou de se rapprocher de sa famille ? Les séjours « courte durée » Cogedim Club représentent une excellente solution permettant à tous les seniors et personnes âgées de se détendre ou retrouver la forme, tout en profitant d'un cadre de vie sécurisant.

Lire sur www.capgeris.com