Les différents logements de la résidence seniors au Pouliguen

Cogedim Club > Résidences > Pays de la Loire > Les Domaines de L’Etier > Appartements seniors et studios Le Pouliguen

Contrairement aux maisons de retraite, les résidences services seniors proposent une solution de logement réservée aux personnes âgées autonomes qui ont avant tout envie de garder leur indépendance. Ainsi nos logements sont équipés d’une cuisine et sont meublés de sorte à avoir tout ce dont vous avez besoin pour vivre en totale indépendance.

Comment sont aménagés les logements Cogedim Club ?

Du joli studio au grand T3

Si les résidences proposées par Cogedim Club connaissent un réel succès, c’est qu’elles proposent des appartements qui correspondent à des critères exigeants. Ils sont jolis, confortables, sécurisés, et surtout fonctionnels.

Vous pouvez choisir de louer un studio, un T1 ou T3. Ils ont tous été conçus pour vous offrir confort et bien-être au quotidien. Chaque appartement a été décoré et meublé avec goût, mais vous êtes tout à fait libre de le personnaliser. Tous nos logements sont :

• Élégamment décorés
  • Equipés d’une superbe cuisine aménagée
  • Adaptés aux normes PMR

Sachez notamment que tous nos logements sont équipés d’un système de téléassistance Mondial Assistance. Ce dernier prévient directement notre équipe en cas de chute ou de quelconque souci. Il vous suffira de presser le bouton présent sur votre bracelet que vous recevrez lors de votre entrée dans la résidence.

Des logements pour faciliter l’autonomie

En venant vivre chez Cogedim Club, les personnes âgées voient leur autonomie assurée. Les services proposés ont été pensés pour que le mode de vie des seniors soit facilité, avec la possibilité de profiter de bon repas, d’un ménage complet dans leur logement ou encore de la gestion du linge.

Tout cela permet aux seniors de vivre confortablement sans se fatiguer, ni subir de tracas quotidiens. De plus, notre équipe se tient à la disposition des résidents pour les aider pour toute difficulté et trouver la solution adaptée.

Les autres espaces de la résidence

Au sein de notre établissement, vous bénéficierez tout d’abord de l’accès au restaurant, où chaque jour nos chefs vous préparent de bon petits plats équilibrés et variés.

Dans notre résidence du Pouliguen : Les Domaines de L’Etier, vous aurez aussi accès à la grande bibliothèque et à la piscine extérieure. De nombreuses activités vous seront proposées pour vous divertir et tisser des liens avec les autres résidents.