Les loisirs et activités proposés dans la résidence senior de Boissy-Saint-Léger

Cogedim Club > Résidences > Île de France > Le Jardin des Orchidées > Activités de la résidence senior services Le Jardin des Orchidées

Le Jardin des Orchidées est une résidence services senior idéalement placée dans la jolie ville de Boissy-Saint-Léger. Comme dans toutes les résidences de Cogedim Club, une multitude d’activités et de loisirs vous y sont proposés.

Les activités culturelles de notre résidence services senior Boissy-Saint-Léger

Les activités culturelles sont essentielles pour chacun d’entre nous. Elles nous permettent d’ouvrir notre esprit et d’élargir nos connaissances. A un âge où il n’y a plus de contrainte professionnelle, vous avez désormais plus de temps pour le loisir et la culture ! Quelle chance de pouvoir s’instruire et découvrir de nouvelles choses chaque jour. Pour vous accompagner dans cette ouverture vers le monde et le savoir, nous vous proposons des activités adaptées différentes chaque semaine. Notre planning varié vous invitera à découvrir de nouveaux jeux, des nouvelles activités, mais aussi des nouvelles lecture,notamment grâce au Club de Lecture du programme Grand-Parent et Résident.

Avec le Club de Lecture, chaque mois, deux ou trois livres sont distribués dans les résidences. Chaque livre aborde une même thématique. Le but est de discuter et d’échanger autour de ces lectures. Ainsi, chacun peut donner son avis et son ressenti. Un bon moment de partage et de découverte entre amis.

Sachez par ailleurs que la commune de Boissy-Saint-Léger est particulièrement riche de culture. Vous aurez ainsi tout le loisir de découvrir le patrimoine de cette dernière lors de votre temps libre.

Echangez et nouez des amitiés pendant nos activités

Bien sûr, les activités sont faites pour vous divertir et parfois continuer à vous instruire, mais pas seulement ! Elles sont aussi là pour vous permettre de rompre un potentiel isolement et nouer du lien avec les autres résidents. C’est d’ailleurs dans cette optique que nous proposons aux seniors de prendre le thé ensemble chaque jour s’ils le désirent.

Choisissez d'habiter à Boissy-Saint-Léger, dans votre résidence Cogedim Club

Zoomez et découvrez l'environnement exceptionnel de la résidence seniors "Le Jardin des Orchidées" : commerces et services, transports, parcs, loisirs et culture... tout est à quelques pas !