Les loisirs et activités proposés dans la résidence senior de Puteaux

Cogedim Club > Résidences > Île de France > Carré Auguste Blanche > Les loisirs et activités proposés dans la résidence senior de Puteaux

En tant que personne senior, vous avez plus de temps à accorder à vos loisirs.
Mais vous avez peur de vous ennuyez et de ne pas savoir comment occuper vos journées ? Vous avez peur d’être confronté à la solitude ? Chez Cogedim Club, nos équipes sont présentes pour proposer aux résidents des activités diverses et variées pour que vous ayez un emploi du temps rempli de loisirs !

Quelles sont les activités auxquelles participer dans notre résidence ?

Pour permettre le “bien vieillir”, le divertissement fait partie intégrante du bien-être des personnes âgées. Notre équipe de la résidence senior de Puteaux, conçoit chaque semaine des plannings d’animations conçues pour les résidents. Durant ces activités et ces événements, vous pourrez découvrir différentes disciplines adaptées aux seniors et partager des bons moments avec les autres résidents.

Pour vous permettre de vous retrouver entre seniors au sein de la résidence Carré Auguste Blanche de Cogedim Club, nous organisons chaque jour un temps de partage à l’heure du goûter. Ce moment est notamment important pour les nouveaux, cela leur permet d’aller vers les autres plus facilement.

L’une des activités proposée par notre équipe est le club de lecture du programme Grand-Parent et Résident Cogedim Club. Les livres sont un formidable outil d’enrichissement personnel et d’échange. Chaque mois, nos résidences reçoivent des boîtes où se trouvent quelques livres ainsi que des fiches présentation et discussion. Grâce à ces fiches, l’animateur du Club peut inviter les participants à échanger autour d’un bouquin.

Comment s’occuper seul en résidence senior ?

Nos activités se font principalement en groupe, mais parfois, il est bon de prendre du temps pour soi. Si vous ressentez le besoin de passer du temps en tête à tête avec vous-même, il y a un tas de choses à faire seul. Votre logement a le bénéfice d’être placé au cœur de la ville de Puteaux. Profitez-en pour aller faire une petite balade dans la ville. Si vous ne pouvez pas sortir, profitez de votre salon douillet pour lire un bon livre, appeler vos proches, développer une activité créative … Il y a tant de choses à faire pour se divertir.

Choisissez d'habiter à Puteaux, dans votre résidence Cogedim Club

Zoomez et découvrez l'environnement exceptionnel de la résidence seniors "Carré Auguste Blanche" : commerces et services, transports, parcs, loisirs et culture... tout est à quelques pas !