La résidence seniors de demain

Cogedim Club > Résidence seniors de demain

Construisons ensemble la Résidence seniors de demain

Depuis toujours, ce qui caractérise Cogedim Club, c’est l’esprit de famille qui anime nos résidences. Le partage intergénérationnel et la transmission sont nos valeurs clés.

Pour aller plus loin encore dans notre démarche, nous souhaitons imaginer et créer avec vous nos futures résidences services seniors, en vous questionnant sur différentes thématiques.

Etes-vous prêt.e à participer à cette aventure ?

Enquête #2 : L'ergonomie au service du bien-être et de la santé

Participez à notre seconde enquête sur une thématique essentielle dans la phase de conception des résidences seniors.

Participer

1 / 10

Pour vous, est-ce important d’avoir un appartement avec du mobilier connecté ? (ex : capteurs anti-chutes dans les murs)

2 / 10

Imaginez que demain, vous déménagiez en résidence services seniors. Apporteriez-vous vos meubles ?

3 / 10

D’après-vous, une résidence services seniors doit-elle être adaptée à 100% aux personnes malvoyantes et malentendantes (braille, signalétique... ) ?

4 / 10

Que pensez-vous de la personnalisation des logements ? (mobilier, peintures, ergonomie des meubles…)

5 / 10

Chez Cogedim Club, la vie de famille est très importante. Si nous construisions des espaces dédiés pour recevoir vos Petits-Enfants et faire des ateliers avec eux, ça vous dirait ?

6 / 10

Quels services aimeriez-vous trouver dans votre résidence services seniors de demain ?

7 / 10

8 / 10

On ne va pas vous faire l’outrage de vous demander votre âge, mais simple question… Lors de ce questionnaire, vous avez répondu en pensant à vous ou à vos parents ?

9 / 10

L'agenda des enquêtes

Découvrez toutes les dates et thématiques de nos futures enquêtes.
Vous avez aussi la possibilité de participer à nos anciens sondages.

Les objets connectés

Décembre 2020

Quelle est la place des objets connectés dans votre quotidien et dans la résidence seniors de demain ?

Je participe

La connexion avec la ville

15 mars 2021

Le développement durable

19 avril 2021

La nutrition et restauration

17 mai 2021

Les nouveaux services et animations

14 juin 2021

Découvrez notre blog Bien Vivre et Bien Vieillir

Ces seniors qui vivent dans des lieux chargés d’histoire

Quel bonheur de pouvoir aller faire ses courses, se rendre chez le coiffeur ou choisir des fleurs à 5 minutes de chez soi. Quand on a fait le choix de vivre en résidence services seniors Cogedim Club, on a en plus la chance d’avoir des lieux culturels à quelques rues de chez soi.

L’alimentation des seniors, manger sain pour un esprit sain !

Manger équilibré est le pilier d’un mode de vie sain. Voici comment avoir une alimentation adaptée en tant que senior.

Quels sont les avantages d’un séjour découverte en résidence seniors ?

Découvrez les avantages d’un séjour découverte en résidence services seniors Cogedim Club dans la ville de votre choix.

Retrouvez l'ensemble des Résidences Services Seniors Cogedim Club