Recommandations gouvernementales préventives au Covid-19

Cogedim Club > Informations Coronavirus COVID-19 > Recommandations gouvernementales préventives au Covid-19

Recommandations gouvernementales préventives au Covid-19

Pour faire face à cette crise sanitaire que touche la France, toutes les mesures préventives émises par le gouvernement sont suivis quotidiennement et appliquées dans l’ensemble de nos résidences.
Il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage.

• Je reste chez moi
  • Je me lave très régulièrement les mains
  • Je tousse ou éternue dans mon coude ou dans un mouchoir
  • J’utilise des mouchoirs à usage unique et je les jette
  • Je salue sans serrer la main, j’arrête les embrassades

COVID 19

Un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux, si vous présentez des premiers signes d’infections respiratoires (fièvre ou sensation de fièvre, toux) restez chez vous et appelez votre médecin.

Si les signes s’aggravent, appelez le 15 ou le 114 pour les personnes ayant des difficultés à parler ou entendre.

Pour plus d’informations : https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/coronavirus-questions-reponses

Une question ?

Retrouvez toutes les réponses liées à la gestion de la situation sanitaire du Coronavirus COVID-19 dans nos résidences

En résidence pendant le plan de confinement, les équipes remettent chaque jour aux résidents une lettre joyeuse issue de notre programme Grand-Parent & Résident : anecdotes, petits jeux, bonnes nouvelles et autres idées amusantes pour faire passer le temps !