Les petites astuces pour mieux communiquer avec sa famille

Cogedim Club > Grand-Parent et Résident V1 > Se rapprocher de ceux qu’on aime > Petites astuces pour communiquer avec sa famille

Vos petits-enfants et vos arrières-petits-enfants sont dispersés aux quatre coins du monde ? Tout l’amour que vous vous portez les uns aux autres n’a pas de frontière donc rien ne vous empêchera d’entretenir les liens forts qui vous unissent.
Et pour cela, des outils existent pour vous donner facilement des nouvelles.

 

Les résidents apprécient beaucoup de faire des gazettes familiales. Le principe est que chacun envoie au membre de la famille qui centralise les informations familiales les nouvelles et les photos. Un baptême, le Bac des aînés, les voyages, le petit chat qui est venu agrandir la famille… tout est bon à raconter ! La gazette permettra de faire partager à tous les membres de la famille les nouvelles de chaque membre !

 

De votre côté, envoyez des nouvelles de vous et de la vie de la résidence. Vos arrières-petits-enfants savent combien vous aimez danser, alors envoyez-leur des photos de la soirée cabaret du mois dernier à la résidence !

Découvrir d'autres moments de transmission

D'autres articles pourraient vous intéresser ....

Image pour background

Le goûter d'automne

Déguster
Image pour background

Créer une playlist familiale

Ecouter
Image pour background

Apprendre des jeux à ses arrières-petits-enfants

Jouer
Image pour background

Fêter l’arrivée de ses parents dans la résidence

Fêter

Image pour background

La lecture est une de vos passions?

Et si vous profitiez du Club de Lecture de votre résidence pour inviter vos proches à débattre sur les livres proposés ? Ainsi ils pourront partager un bon moment avec d’autres résidents et exprimer leurs points de vue sur les livres du mois que vous leur aurez transmis.