Fêter l’arrivée de ses parents dans la résidence

L’entrée en résidence est un changement de cadre de vie qui peut être un moment d’inquiétude et de chamboulement pour votre parent. Heureusement, votre famille va se mobiliser pour faire de cet événement une belle fête familiale. Nous vous donnons toutes les astuces pour l’organiser et vous permettre de témoigner à votre parent toute l’affection qui lui est portée.

L’arrivée en résidence services : faciliter l’intégration

Votre parent fait son entrée dans sa résidence, c’est un événement familial important qu’il faut marquer de manière festive ! Quelques semaines avant, lancez une invitation auprès de toute la famille, toutes générations confondues, en n’oubliant pas les amis et les anciens voisins de votre père ou de votre mère. Le dress code doit être étudié, chacun doit mettre une jolie tenue pour marquer le coup ou doit s’habiller selon un code couleur que vous aurez déterminé en amont et qui va montrer votre cohésion familiale.

 

En tant que proche d’un ou plusieurs nouveaux résidents, l’équipe de la résidence Cogedim Club vous accompagnera dans l’organisation et en informera les nouveaux voisins de votre père ou de votre mère, qui leur réserveront un accueil chaleureux. La timidité ou l’émotion de cette première journée peuvent empêcher de faire le premier pas. Les fêtes sont donc toujours les bienvenues, pour favoriser les échanges et les rencontres.

 

Offrir des petites attentions à vos proches

Tout le monde est arrivé, c’est le moment de découvrir les lieux avec votre parent et de tous vous présenter au personnel pour qu’ils vous repèrent dès le début. Cela vous permettra de vous sentir à l’aise lors de vos futures visites et de bien connaître le personnel de la résidence senior.

 

Qui dit fête dit cadeaux !

Vous pouvez offrir à un bel agenda qui va lui permettre de noter tous les évènements familiaux à venir (mariage, vacances, communion, Bac et permis de conduire de l’aîné de vos enfants par exemple) auxquels il est impensable qu’il n’y participe pas et qu’il n’y soit pas invité. Cette attention est importante pour que votre parent puisse se sentir encore dans sa famille, bien qu’il ne vivra plus dans la maison familiale.

 

N’hésitez pas également à lui remplir un emploi du temps où seront indiqués les jours de visite de chacun. Dites à vos enfants de lui montrer sur un plan le chemin qu’ils vont faire pour aller les voir, pour qu’elle sache qu’ils ont bien repéré où leurs grands-parents habitent désormais.

 

Un autre cadeau souvent très apprécié par les aînés, un pêle-mêle avec des photos de toute la famille pour que votre parent puisse montrer fièrement toute sa tribu à ses voisins. Il pourra aussi l’exposer dans son appartement. En effet, dans les résidences avec services pour senior, Cogedim Club, les appartements sont aménagés et pensés pour le confort de chacun : vous êtes chez vous et décorez leur intérieur comme bon leur semble !

Découvrir d'autres façons d'être proche

D'autres articles pourraient vous intéresser...

Image pour background

Les joies de l'automne dans sa résidence

Etre entouré
Image pour background

Halloween dans votre résidence

Surprendre
Image pour background

La Toussaint, parler de ceux qui nous ont précéder

Transmettre
Image pour background

Le goûter d'automne

Se régaler