Les tomates surprises de Papi Rémi,
86 ans,
Résident à Villa d’Hélios

Cogedim Club > Grand-Parent et Résident > Les recettes des résidents > Les tomates surprises de Papi Rémi

La recette préférée de notre résident Rémi

Avec mon petit-fils qui est aussi nul en cuisine que moi, nous faisons par téléphone un concours en faisant la même recette : les tomates surprises.

C’est une recette qui me vient de ma voisine dans ma résidence seniors Villa d’Hélios qui est très créative en cuisine.

J’ai recopié la recette dans son livre de cuisine, le trésor de la famille, et mon petit-fils l’a prise en photo avec sa tablette.

On fait chacun de notre côté la recette et on s’envoie les photos !

La voici, vous allez voir c’est très facile.

En savoir plus sur la résidence de Rémi

Pour une tomate surprise réussie, il vous faudra :

1 grosses tomate ronde
2 œufs
Du camembert (vous pouvez aussi prendre du gruyère râpé)
Du basilic (ou des herbes de Provence)
Sel & poivre

Etapes de la recette :

• Allumez le four à 200°C
  • Coupez le couvercle des tomates puis enlevez les pépins et la pulpe en faisant bien attention de ne pas percer le fond des tomates.
  • Posez la tomate dans un ramequin afin que pendant la cuisson elle ne s’abîme pas.
  • Salez, poivrez et ajoutez les herbes au fond des tomates. (La pulpe des tomates que l’on a enlevé n’est pas nécessaire pour la recette, on peut la garder plus tard pour faire une sauce tomate pour des pâtes par exemple).
  • Assaisonnez un peu puis enfournez 25 min au four à 200°C.

A la fin de la cuisson, rajoutez le couvercle des tomates.
Vous avez vu, c’est très facile et c’est rapide à faire ! A votre tour d’épater les autres résidents !

Découvrir d'autres recettes

Découvrir notre blog Bien Vivre et Bien Vieillir

Comment repérer et signaler les arnaques sur internet ?

Internet évolue tous les jours et son lot d’arnaques et de pièges aussi. Parfois difficiles à repérer, certains indices peuvent vous aider à les déjouer.

Sport pour senior

Grâce aux 28 résidences Cogedim Club en France, vous pouvez partir à la découverte (ou redécouverte) du territoire sans les contraintes liées aux voyages et déplacements.

Tout savoir sur la marche nordique

La marche nordique est de plus en plus plébiscité par les seniors qui recherchent une activité physique accessible et simple à réaliser. La marche nordique a de nombreux bienfaits sur la santé, en voici une liste non exhaustive :