Chez Cogedim Club, nous laissons une grande place à la transmission entre les générations.
Celle qui permet aux petits-enfants et arrières petits-enfants de comprendre leur famille, de savoir d’où ils viennent et de se construire sereinement.
Celle qui permet à nos aînés de se sentir utiles, valorisés, en charge d’une mission formidable, celle de témoigner.
Découvrez comment les moments de transmission prennent vie dans les résidences services seniors Cogedim Club !
Raconter pour comprendre
Leur raconter qui vous étiez permet à vos petits-enfants de comprendre l’origine de certaines de leurs passions : « Tu pars voyager au Chili cet été ? Moi aussi à ton âge j’avais choisi ce pays comme destination après mon Bac ».
Si vous êtes Grands-Parents Résidents ou vous apprêtez à le devenir, préparez des moments transmission pour chacune des visites des petits-enfants ou arrières petits-enfants.
Une anecdote amusante, un album photo à leur montrer ou encore une boîte bourrée de lettres d’amour.
Souvenirs et fous rires garantis.
Raconter pour conseiller
Votre petit-fils entre dans l’adolescence et donne du fil à retordre à ses parents ? Avec votre recul, vous pouvez lui confier les questions que vous vous posiez à cet âge, ouvrir la discussion et l’aider à trouver un chemin moins sinueux. L’expérience d’une personne qu’on aime est toujours le meilleur témoignage à recevoir.
Et en famille on se sert les coudes.
Si vous êtes Grands-Parents Résidents ou vous apprêtez à le devenir, instaurez dès à présent un déjeuner rituel avec les plus grands de la tribu.
Un déjeuner “Haut Conseil” avec son grand-père ou sa grand-mère permet toujours de reprendre le bon chemin, et toute la famille sera sereine !
Chez Cogedim Club, vous pouvez déjeuner chez vous ou dans la salle à manger commune, laissez votre petit-fils choisir !
Montrer pour s’approprier le passé
Préparez une soirée «Histoire avec un grand H» à vos Petits-Enfants. Retrouvez sur YouTube les vidéos les plus marquantes de votre enfance. Cinq minutes d’extraits du premier pas sur la Lune, de la chute du mur de Berlin, Mai 68, des premières victoires de la musique, du jour où Chang a gagné Roland-Garros. Montrez-leur les événements de votre jeunesse !
Sortez pour vos petits-enfants vos albums de photos de famille – tous les enfants en sont friands – des anecdotes sur leurs parents quand ils étaient enfants, des fous rires en famille, un voyage ou encore la naissance de vos enfants : voir ses parents enfant, c’est se voir grandir, se construire un passé et des racines pour aller plus loin.
Si vous êtes Grands-Parents Résidents ou vous apprêtez à le devenir, guettez la prochaine visite de la famille et accompagnez les moments transmission d’une recette de votre époque (nous sommes prêts à parier qu’aucun des arrières petits-enfants de la famille ne connaît la tarte à la rhubarbe!)