Tous les après-midi, le rituel est toujours le même : A 15 heures, vous descendez dans le salon de la résidence et vous retrouvez votre groupe de fidèles joueurs, vous poussez la table devant la baie vitrée pour profiter du beau temps : et c’est parti pour 2 heures de Belote !
Quand votre famille vient déjeuner à la résidence, vos partenaires de jeux connaissent chaque membre de la famille car la belote est propice à se raconter des tas d’histoires. Mais qu’en est il de votre famille ? Connaissent-ils la belotte ? Vos arrières-petits-enfants ont l’âge d’apprendre facilement et le mercredi et les vacances sont propices aux jeux. Alors c’est à vous de leur apprendre à jouer !
Pour cela, il faut envoyer une invitation officielle à vos arrières petits-enfants, sur papier, avec une date et une heure et l’adresse de votre résidence.
Proposez à leurs parents de se plonger dans la bibliothèque de la résidence pendant la leçon. Les enfants sont toujours plus sages quand ils sont sans leurs parents. Formez les équipes (Nord/Sud), expliquez le but du jeu et la valeur des cartes. Faites un tour en blanc pour qu’ils comprennent bien les règles du jeu. Faites en sorte que le plus jeune soit le donneur pour lui donner un rôle dans le jeu dès le début.
Encouragez les et dédramatisez quand ils perdent. Le plus important est d’apprendre ensemble.
A la fin de l’après-midi, vos arrières-petits-enfants auront appris un nouveau jeu, compris pourquoi vous aimez passer tant de temps à jouer à ce jeu passionnant et gageons qu’à leur prochaine visite, ils se seront assez entraîné à ce jeu pour essayer de vous battre !