Chez Cogedim Club, nous sommes animés par une certitude,
C’est que chaque Grand-Parent a beaucoup à transmettre à ses Petits-Enfants :
Savoir lacer ses chaussures,
Leur lire une histoire en y mettant le ton,
Leur raconter le premier pas sur la lune à la télévision.
Mais les Petits-Enfants eux aussi, ont beaucoup à apprendre à leurs aînés :
Comment leur envoyer un SMS
Les paroles de la dernière chanson à la mode
Et même, le prénom de leur amoureux.se.
Parce que vivre en famille, c’est vraiment précieux !

Transmettre ses passions
Vous avez été ou vous êtes toujours sportif ? Ou passionné de tricot ou vous collectionnez les cartes postales anciennes ? Parlez de cette passion à vos (arrières) petits-enfants et faites les participer à cette passion.

Le 11 novembre pour transmettre l’histoire
Le 11 novembre, c’est l’occasion d’organiser avec toute la famille un atelier « Spécial Guerre Mondiale » dans la résidence de vos parents. Vos petits-enfants l’étudient à l’école et au collège et vos enfants aiment sûrement regarder des films sur le sujet ou se souvenir de ce qu’ils ont appris à l’école. Chacun aura plein de questions à poser !

La Toussaint, parler de ceux qui nous ont précédé
La Toussaint est le moment de l’année où l’on se remémore tous les bons souvenirs partagés avec ceux qui ne sont plus là. Profitez de cette fête de la Toussaint pour organiser dans la résidence de vos parents un atelier arbre généalogique avec vos petits-enfants.
Les (arrières) Grands-Parents, portes parole de la transmission de la culture
Etre grand-parent et résident, c’est pouvoir continuer à transmettre son goût pour la lecture à ses petits-enfants, quel que soit leur âge. Qui mieux qu’une libraire pour nous parler de ces moments de partage, quand un grand-père vient choisir un livre pour ses petits-enfants ou discute avec eux d’un livre qu’il a aimé. Découvrez ce qu’elle observe chaque jour au quotidien dans sa librairie.
Ce contenu est bloqué. Autorisez les cookies Youtube pour voir la vidéo.

Transmettre sa vocation
Une vocation peut se transmettre de génération en génération.
Nos arrières petits-enfants sont souvent friands de souvenirs liés au métier de leurs aînés. De quoi les aiguiller pour leur futures vies professionnelles et leur faire naître une vocation auquel ils n’auraient pas penser !

Transmettre ses souvenirs d’école à ses petits-enfants
Chez Cogedim club, nous encourageons les petits-enfants et arrières petits-enfants à pousser les portes des résidences pour une petite visite après l’école.
L’école, voilà le sujet idéal pour échanger avec ses petits-enfants ou arrières petits-enfants.
Car finalement, peu de choses y ont radicalement changé. Vous aviez vous aussi un maître ou une maîtresse, des cahiers et des livres, un tableau et une cour de récréation.

Préparer ses moments de transmission
Chez Cogedim, nous laissons une grande place à la transmission entre les générations.
Celle qui permet aux petits-enfants et arrières petits-enfants de comprendre leur famille, de savoir d’où ils viennent et de se construire sereinement.
Celle qui permet à nos aînés de se sentir utiles, valorisés, en charge d’une mission formidable, celle de témoigner.
Découvrez comment les moments de transmission chez Cogedim prennent vie !

Transmettre grâce au Club de Lecture
A travers les livres proposés du Club de Lecture de votre résidence, partagez votre ressenti, point de vue mais aussi les émotions liés à vos souvenirs et expériences. Les thématiques sont toutes autour d’une valeur qui nous est chère : La transmission.