Il y a des moments où les destins se croisent, où la vie fait bien les choses, où le hasard s’en mêle… L’histoire que nous allons vous raconter se passe au cœur même de l’une de nos résidences et elle va vous surprendre !
C’est vrai, le monde nous parait immense et pourtant, il peut être si petit parfois… Il y a tout juste 93 ans, les 13 et 19 mars 1928, naissaient deux de nos résidents à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, à Paris. 6 jours seulement les séparent l’un de l’autre. 6 petits jours qui vont les lier à jamais.
Presque un siècle plus tard, c’est au cœur de la résidence senior Le Clos des Vénètes, à Vannes, que leur destin se sont à nouveau croisés.
Madame Coppin vit dans l’appartement A102. Monsieur Perrin, lui, occupe le A103. Ils sont voisins. Il se croisent souvent, soit sur le palier, soit dans le salon de la résidence, soit ils se retrouvent à partager un bon repas. Férus de lecture, ils s’échangent souvent des livres, des anecdotes littéraires et puis des souvenirs d’enfance. Ça a tout de suite marché entre eux. Une belle amitié est née. Incroyable !
Il n’aura pas fallu longtemps pour que les deux résidents découvrent leur belle histoire. À force de discussions sans fin, de tasses de thé partagées, de souvenirs échangés, c’est madame Coppin qui relève leur incroyable destinée !
6 petits jours qui les ont liés à jamais, et une vie entière à se raconter.
Le programme Grand-Parent & Résident
Nous valorisons l’esprit Maison de famille à travers notre programme Grand-Parent & Résident présent dans chacune de nos résidences services seniors. L’échange, la transmission, la joie et la bienveillance en sont une priorité !
Je découvre