Une nouvelle vie pour ma mère

Cogedim Club > Grand-Parent et Résident > La vie en résidence > Les témoignages > Une nouvelle vie pour ma mère

Notre maman vivait seule depuis plusieurs années, dans la grande maison où nous avons grandi. La maison était devenue très lourde à gérer pour elle, trop grande et un peu vide. D’autant plus que nous n’avions pas souvent l’occasion de rendre visite à notre mère : nous avons tous construit nos vies dans le sud de la France, alors que la maison est en région parisienne.

 

D’un commun accord, avec mes frères et sœurs et maman, nous avons décidé de vendre la maison. Il nous fallait trouver une solution pour notre mère. Elle pensait que nous lui avions trouvé un appartement en centre ville. En vérité, mes frères et sœurs et moi avions prévu en cachette de faire un magnifique cadeau à notre mère, qui a toujours tout donné pour les autres. Il était temps qu’on lui rendre la pareille, et qu’elle puisse enfin penser à elle.

 

C’est pourquoi nous avons décidé de lui offrir la chance de vivre en résidence services.

Là, on s’occupe d’elle et elle n’a plus qu’à se laisser faire. Bien sûr, elle peut décider quand elle veut faire la cuisine ou le ménage, mais globalement, elle n’a plus qu’à profiter de la vie… Et de ses nouveaux amis !

L’effet de la nouvelle résidence sur elle a été incroyable ! Elle qui vivait seule depuis si longtemps s’est retrouvée un dynamisme sans pareil depuis qu’elle s’est faite de nouvelles amies.

 

Elle a retrouvé le sourire, et surtout, nous pouvons lui rendre visite bien plus souvent : nous lui avons choisi une résidence proche de chez nous. Nous passons beaucoup plus de moments ensemble et nous sommes très heureux d’être enfin tous réunis, autour de notre mère en pleine forme.

 

Emmanuelle, 58 ans

Consulter d'autres témoignages

Image pour background

Patrick, 58 ans

Je me suis repris en main… grâce à mon Grand-Père !

Lire le témoignage
Image pour background

Hugues, 79 ans

Un grand voyageur conquis par une nouvelle aventure

Lire le témoignage
Image pour background

Annie, 84 ans

Quand un accident vous change la vie

Lire le témoignage
Image pour background

Jean-Claude, 86 ans

Ce jour où j’ai pris la meilleure décision de ma vie !

Lire le témoignage