Cet été, en rentrant chez moi, patatra ! Je suis tombée devant ma porte les quatre fers en l’air. Heureusement, rien de grave, le médecin a été très rassurant. Mais moralement, j’en ai pris un coup.
Après ça, j’avais peur d’emprunter mon escalier, de rester toute seule si jamais ça devait se reproduire. Le choc a tout fait revenir à la surface. Le confinement qui avait été difficile. J’avais beau avoir mes enfants tous les jours au téléphone et mes courses livrées trois fois par semaine, la solitude était pesante. Plus les grosse chaleurs qui se sont ajoutées. Le moral était dans les chaussettes.
Un jour, Corinne, la dame qui vient faire le ménage à la maison, me dit “Vous avez vu Madame la belle résidence qui est en train de se construire près de la mairie ? Elle a l’air belle et confortable et en plus elle est très bien située”.
Intriguée, j’ai été mener mon enquête. Et c’est là que j’ai découvert ma future résidence services senior.
Un endroit où je vais pouvoir vivre confortablement, sans escaliers, entourées de personnes de mon âge et des plus jeunes qui vont veiller sur moi. Enfin je vais me sentir bien.
Et pour la première fois depuis bien longtemps, j’ai enfin une perspective heureuse. Quel bonheur !
Corinne, 81 ans

Marta, 84 ans
Le jour où j’ai trouvé une vie culturelle dans un endroit improbable

Etienne, 46 ans
J’ai dégainé mon arme secrète pour redonner le sourire à cette femme