Mon petit-fils adoré, le jour où j’ai compris comment garder le lien

Cogedim Club > Grand-Parent et Résident > La vie en résidence > Les témoignages > Mon petit-fils adoré, le jour où j’ai compris comment garder le lien

J’ai été grand-mère assez jeune, et j’ai toujours gardé un lien particulier avec mon petit-fils aîné. J’aime tous mes ptits-enfants, mais j’ai vraiment forgé mon rôle de grand-mère avec Eric. C’est aujourd’hui un père de famille comblé avec deux enfants adorables.

 

L’année dernière, j’ai voulu changer de lieu de vie car je ne me sentais pas bien toute seule dans mon appartement. Oh, je n’ai pas été habiter bien loin, je suis restée dans le même quartier pour garder mes habitudes, mais je me suis installée dans une résidence services. Le bonheur ! Je me suis fait de nouveaux amis et je n’ai plus de soucis d’intendance.

 

Toute ma famille est venue m’aider à déménager. Mon petit-fils m’a aidée à brancher ma télévision dans mon nouvel appartement et a bien vérifié avec la directrice de la résidence que mon téléphone était bien branché. “Ma grand-mère est le dernier des dinosaures, elle n’a ni portable ni internet chez elle” a raconté en plaisantant Eric. Je ne me suis pas vexée car c’est vrai, je ne suis pas très branchée par les technologies.

 

Un peu intimidés par ma proposition, Liliane et Hervé ont fini par accepter de venir assister à la conférence dans la résidence, à condition que je sois là. J’ai vu leurs yeux s’ouvrir en grand quand ils ont franchi la porte de la résidence. Ils ont été très gentiment accueillis par tous les résidents.

 

Un jour, Eric est venu me voir à la résidence pour me dire qu’il avait une grande nouvelle à m’annoncer. “Grand-mère, j’ai eu une belle promotion dans mon travail. Je suis muté à Londres et j’emmène toute ma petite famille vivre là-bas !”.
Sur le coup, j’étais heureuse pour lui, mais après, je me suis dit que je n’aurai plus jamais de nouvelles d’Eric et de mes arrières petits-enfants. Moi qui n’ai qu’un téléphone, ça allait être compliqué de continuer à s’appeler aussi souvent.

 

Eric m’a ensuite tendu un paquet tout plat. Intriguée et sonnée par la nouvelle, je l’ai ouvert. “Grand-mère, je t’offre une tablette. Maintenant tu es obligée de te mettre aux nouvelles technologies pour pouvoir continuer à communiquer avec moi chaque semaine”. Je n’ai pas compris ce qu’il m’offrait mais après quelques séances de formations, j’ai compris tout ce que cette tablette allait pouvoir m’apporter : avec la caméra, j’allais pouvoir voir Eric, sa femme et ses enfants presque en vrai, et nous allions pouvoir nous parler facilement, sans que ça me coûte très cher.

 

Eric est installé depuis un mois à Londres, et nous avons déjà eu nos rendez-vous hebdomadaires. Au début, ils se moquaient de moi car je n’étais pas très au point mais j’ai vite progressé, notamment grâce à la directrice de la résidence qui est venue m’aider pour notre premier appel. J’arrive maintenant à recevoir des photos et à les regarder facilement. Dire que j’ai failli passer à côté de ces moments précieux avec ma famille. Vive la technologie actuelle !

 

Danièle, 79 ans

Consulter d'autres témoignages

Image pour background

Mariette, 86 ans

C’est maintenant moi qui fait la cuisine pour ma fille

Lire le témoignage
Image pour background

Chloé, 41 ans

Leur vie idéale se trouvait au bout de la rue

Lire le témoignage
Image pour background

Edith, 85 ans

J’ai fait une grande annonce à mes enfants!

Lire le témoignage
Image pour background

Nathalie, 62 ans

La passion de ma mère est aussi devenue la nôtre !

Lire le témoignage