Mes voisins m’ont fait un cadeau extraordinaire

Cogedim Club > Grand-Parent et Résident > La vie en résidence > Les témoignages > Mes voisins m’ont fait un cadeau extraordinaire

Mes voisins se sont fait cambrioler il y a quelques mois. Et depuis, je vis dans la crainte que la même chose m’arrive. Dès que je suis à la maison, je sursaute au moindre bruit : j’ai très peur de rester seule. Mes voisins, eux, ont carrément décidé de déménager. Ils se sont installés dans une résidence service, en plein centre-ville. Quand ils sont partis, j’étais assez triste, car nous nous connaissions depuis des années et nous nous entendions très bien. Une fois qu’ils ont été bien installés, je suis allée leur rendre visite.

 

Je dois dire que j’ai été assez impressionnée par leur nouveau logement ! Tout y est très beau, moderne et très propre. Ils ont leur propre appartement, qu’ils ont aménagé à leur goût, et ils sont vraiment contents d’avoir retrouvé la sérénité. C’est vrai que dans leur résidence, tout est fait pour que les habitants se sentent en sécurité. Quelqu’un est présent toute la journée, 7 jours sur 7, et même la nuit, en cas de problème. J’ai vraiment vu mes voisins revivre.

 

Quand j’ai vu mon généraliste pour la dernière fois, je lui ai parlé de mon sentiment de solitude qui ne faisait qu’augmenter. Il m’a alors suggéré de m’installer dans une résidence service. Par chance, il y en avait une près de chez moi. J’ai écouté son conseil et me suis alors installé.

 

Ils sont tellement bien dans leur résidence, qu’ils ont réussi à me convaincre de les rejoindre. Je suis en train de tout mettre en ordre pour déménager le plus vite possible ! J’ai hâte de retrouver les joies de notre voisinage, la sérénité en plus !

 

Bernadette, 83 ans

Consulter d'autres témoignages

Image pour background

Annie, 84 ans

Quand un accident vous change la vie

Lire le témoignage
Image pour background

Murielle, 82 ans

Pratiquer une activité physique à mon âge ?

Lire le témoignage
Image pour background

Odile, 82 ans

J’ai retrouvé mon petit-fils grâce à ma résidence

Lire le témoignage
Image pour background

Emmanuelle, 58 ans

Une nouvelle vie pour ma mère

Lire le témoignage