Le déconfinement m’ouvre de nouvelles perspectives

Cogedim Club > Grand-Parent et Résident > La vie en résidence > Les témoignages > Le déconfinement m’ouvre de nouvelles perspectives

Louis, résident depuis maintenant presque trois ans, attend comme chacun d’entre nous, des temps meilleurs et les retrouvailles avec sa famille. Maintenant que les mesures sanitaires se font moins strictes, Louis y voit un nouveau départ.

“Même si ces périodes de confinement n’ont pas toujours été faciles, je trouve quand même que je ne suis pas le plus à plaindre.

 

Le fait de vivre en résidence me permet en premier lieu de ne pas être isolé. J’ai déjà dû me priver de ma famille pendant longtemps, alors c’était très important pour moi de pouvoir maintenir du lien social.

Maintenant qu’un nouveau confinement se termine, je ressens comme une envie de changement. Que cela concerne ma participation à la vie en résidence, mes relations familiales, ou même la façon dont j’occupe mon temps libre !

 

C’est comme si je sentais l’envie d’être plus impliqué dans tous les aspects de ma vie. Par exemple, nous avons eu avec un résident l’idée de se lancer des défis de cuisine… Et aujourd’hui je ne vois vraiment rien qui nous en empêche !
Les grands rangements du confinement m’ont également donné des idées… J’ai retrouvé l’appareil photo de ma jeunesse, et je compte bien me replonger dans ma passion de l’époque, la photographie culinaire !

 

J’ai hâte de tourner cette page, et je ne vois la suite que plus positive.”

 

Alice, 79 ans

Découvrir d'autres témoignages

DÉCOUVREZ D'AUTRES ARTICLES DU BLOG "BIEN VIVRE & BIEN VIEILLIR"

25.07

2022

Les résidences services seniors


Résident mais aussi arrière-grand-parent

Il n’y a pas de recette magique pour devenir des arrière-grands-parents parfaits, chacun a un peu sa petite astuce, ses activités pour occuper au mieux ses arrière-petits-enfants. Être arrière-grand-parent, ce n’est pas de tout repos, avec les arrière-petits-enfants qui grandissent à toute allure, il faut jongler entre la tétine, la poussette, les sorties au parc, les devoirs, les mille et une activités à leur proposer…

20.06

2022

Le bien-être des seniors


Les bienfaits de la musique chez les seniors

Depuis la nuit des temps, la musique nous accompagne et rythme les moments du quotidien. Elle est intergénérationnelle, nous avons tous une musique préférée, qui nous vient en tête et que l’on fredonne sous la douche ou lorsqu’on l’entend passer à la radio…

8.04

2022

Bien vivre et bien vieillir


Garder la forme en résidences services seniors

Comment adapter son activité physique en prenant en compte l’avancée en âge et les maux de la vieillesse ? Comment éviter l’apparition de certaines maladies articulaires ? Chez Cogedim Club, nos résidents ont la possibilité de faire au quotidien des activités pour garder la forme.