Le déconfinement m’ouvre de nouvelles perspectives

Cogedim Club > Grand-Parent et Résident > La vie en résidence > Les témoignages > Le déconfinement m’ouvre de nouvelles perspectives

Louis, résident depuis maintenant presque trois ans, attend comme chacun d’entre nous, des temps meilleurs et les retrouvailles avec sa famille. Maintenant que les mesures sanitaires se font moins strictes, Louis y voit un nouveau départ.

“Même si ces périodes de confinement n’ont pas toujours été faciles, je trouve quand même que je ne suis pas le plus à plaindre.

Le fait de vivre en résidence me permet en premier lieu de ne pas être isolé. J’ai déjà dû me priver de ma famille pendant longtemps, alors c’était très important pour moi de pouvoir maintenir du lien social.

Maintenant qu’un nouveau confinement se termine, je ressens comme une envie de changement. Que cela concerne ma participation à la vie en résidence, mes relations familiales, ou même la façon dont j’occupe mon temps libre !

C’est comme si je sentais l’envie d’être plus impliqué dans tous les aspects de ma vie. Par exemple, nous avons eu avec un résident l’idée de se lancer des défis de cuisine… Et aujourd’hui je ne vois vraiment rien qui nous en empêche !
Les grands rangements du confinement m’ont également donné des idées… J’ai retrouvé l’appareil photo de ma jeunesse, et je compte bien me replonger dans ma passion de l’époque, la photographie culinaire !

J’ai hâte de tourner cette page, et je ne vois la suite que plus positive.”

Alice, 79 ans

Découvrir d'autres témoignages

DÉCOUVREZ D'AUTRES ARTICLES DU BLOG "BIEN VIVRE & BIEN VIEILLIR"

Comment repérer et signaler les arnaques sur internet ?

Internet évolue tous les jours et son lot d’arnaques et de pièges aussi. Parfois difficiles à repérer, certains indices peuvent vous aider à les déjouer.

Sport pour senior

Grâce aux 28 résidences Cogedim Club en France, vous pouvez partir à la découverte (ou redécouverte) du territoire sans les contraintes liées aux voyages et déplacements.

Tout savoir sur la marche nordique

La marche nordique est de plus en plus plébiscité par les seniors qui recherchent une activité physique accessible et simple à réaliser. La marche nordique a de nombreux bienfaits sur la santé, en voici une liste non exhaustive :