La résidence de ma grand-mère a sauvé notre relation

Cogedim Club > Grand-Parent et Résident > La vie en résidence > Les témoignages > La résidence seniors de ma grand-mère a sauvé notre relation

« J’ai une relation très fusionnelle avec ma grand-mère. J’ai perdu ma mère il y a 9 ans. Avant qu’elle ne parte, je lui ai fait le serment de bien m’occuper de ma grand-mère avec qui elle vivait. Je suis donc allée vivre avec ma grand-mère. Au début, ça s’est très bien passé mais au fil des mois, c’est devenu difficile.

 

Ma grand-mère n’avait pas son indépendance, les relations se sont tendues alors que nous nous sommes toujours adorés.

Les frères et sœurs de ma mère se sont inquiétés de la situation et lui ont donc proposé de la faire venir à la résidence de Bénodet, à 5 kilomètres de chez moi.

Elle a fini par accepter de faire un séjour découverte mais à la condition qu’elle puisse amener son chien fidèle, Jeff.

La période d’essai passée, elle a tout de suite été convaincue du bienfait de ce mode de vie. Elle a enfin un chez elle confortable et bien équipé, avec un lit adapté, une grande télévision, un ascenseur pour descendre déjeuner. Tout est facile. Elle peut voir du monde tout en restant indépendante. Je peux venir la voir tous les jours, ses arrière-petits-enfants aussi. Que demander de plus ?

 

L’équipe est aux petits soins pour elle. Je sais qu’elle est en sécurité et que s’il lui arrive le moindre problème, je serai prévenu tout de suite. En plus, son chien est devenu la mascotte de la résidence. Il met de l’animation et ça crée du lien.

 

Depuis que ma grand-mère vit en résidence, familialement, les relations se sont apaisées. Chacun vit dans un lieu adapté.

Personnellement, ça a changé ma vie.

Même si je vais voir ma grand-mère tous les jours et que je sais qu’elle a besoin de moi, on est chacun chez soi.

Je ne gère que ses rendez-vous médicaux ou sa tablette avec laquelle elle communique tous les jours avec la famille. Le reste du temps, on peut profiter l’un de l’autre et partager encore plein de choses : regarder les bateaux depuis sa fenêtre, manger un éclair au café  ou parler du dernier film qu’elle a regardé au salon de la résidence le dimanche soir. La résidence a sauvé notre relation.

 

Pour moi, ma grand-mère est chez elle chez Cogedim Club. »

Gaël

Découvrir la résidence de Bénodet

Nos autres témoignages

Image pour background

Martine, 82 ans

Cet été, je vais voir la mer pour la première fois grâce à mon séjour en résidence senior

Lire le témoignage
Image pour background

Charline

Grâce aux résidents, je fais redécouvrir à mes amis la ville de notre enfance

Lire le témoignage
Image pour background

Corinne, 81 ans

Pour la première fois depuis longtemps, j’ai une perspective heureuse

Lire le témoignage
Image pour background

Marta, 84 ans

Le jour où j’ai trouvé une vie culturelle dans un endroit improbable

Lire le témoignage

Découvrir d'autres articles de notre blog Bien Vivre & Bien Vieillir

25.07

2022

Les résidences services seniors


Résident mais aussi arrière-grand-parent

Il n’y a pas de recette magique pour devenir des arrière-grands-parents parfaits, chacun a un peu sa petite astuce, ses activités pour occuper au mieux ses arrière-petits-enfants. Être arrière-grand-parent, ce n’est pas de tout repos, avec les arrière-petits-enfants qui grandissent à toute allure, il faut jongler entre la tétine, la poussette, les sorties au parc, les devoirs, les mille et une activités à leur proposer…

20.06

2022

Le bien-être des seniors


Les bienfaits de la musique chez les seniors

Depuis la nuit des temps, la musique nous accompagne et rythme les moments du quotidien. Elle est intergénérationnelle, nous avons tous une musique préférée, qui nous vient en tête et que l’on fredonne sous la douche ou lorsqu’on l’entend passer à la radio…

8.04

2022

Bien vivre et bien vieillir


Garder la forme en résidences services seniors

Comment adapter son activité physique en prenant en compte l’avancée en âge et les maux de la vieillesse ? Comment éviter l’apparition de certaines maladies articulaires ? Chez Cogedim Club, nos résidents ont la possibilité de faire au quotidien des activités pour garder la forme.