La résidence de ma grand-mère a sauvé notre relation

Cogedim Club > Grand-Parent et Résident > La vie en résidence > Les témoignages > La résidence seniors de ma grand-mère a sauvé notre relation

« J’ai une relation très fusionnelle avec ma grand-mère. J’ai perdu ma mère il y a 9 ans. Avant qu’elle ne parte, je lui ai fait le serment de bien m’occuper de ma grand-mère avec qui elle vivait. Je suis donc allée vivre avec ma grand-mère. Au début, ça s’est très bien passé mais au fil des mois, c’est devenu difficile.

Ma grand-mère n’avait pas son indépendance, les relations se sont tendues alors que nous nous sommes toujours adorés.

Les frères et sœurs de ma mère se sont inquiétés de la situation et lui ont donc proposé de la faire venir à la résidence de Bénodet, à 5 kilomètres de chez moi.

Elle a fini par accepter de faire un séjour découverte mais à la condition qu’elle puisse amener son chien fidèle, Jeff.

La période d’essai passée, elle a tout de suite été convaincue du bienfait de ce mode de vie. Elle a enfin un chez elle confortable et bien équipé, avec un lit adapté, une grande télévision, un ascenseur pour descendre déjeuner. Tout est facile. Elle peut voir du monde tout en restant indépendante. Je peux venir la voir tous les jours, ses arrière-petits-enfants aussi. Que demander de plus ?

L’équipe est aux petits soins pour elle. Je sais qu’elle est en sécurité et que s’il lui arrive le moindre problème, je serai prévenu tout de suite. En plus, son chien est devenu la mascotte de la résidence. Il met de l’animation et ça crée du lien.

Depuis que ma grand-mère vit en résidence, familialement, les relations se sont apaisées. Chacun vit dans un lieu adapté.

Personnellement, ça a changé ma vie.

Même si je vais voir ma grand-mère tous les jours et que je sais qu’elle a besoin de moi, on est chacun chez soi.

Je ne gère que ses rendez-vous médicaux ou sa tablette avec laquelle elle communique tous les jours avec la famille. Le reste du temps, on peut profiter l’un de l’autre et partager encore plein de choses : regarder les bateaux depuis sa fenêtre, manger un éclair au café  ou parler du dernier film qu’elle a regardé au salon de la résidence le dimanche soir. La résidence a sauvé notre relation.

Pour moi, ma grand-mère est chez elle chez Cogedim Club. »

Gaël

Découvrir la résidence de Bénodet

Nos autres témoignages

Martine, 82 ans

Cet été, je vais voir la mer pour la première fois grâce à mon séjour en résidence senior

Charline

Grâce aux résidents, je fais redécouvrir à mes amis la ville de notre enfance

Corinne, 81 ans

Pour la première fois depuis longtemps, j’ai une perspective heureuse

Marta, 84 ans

Le jour où j’ai trouvé une vie culturelle dans un endroit improbable

Découvrir d'autres articles de notre blog Bien Vivre & Bien Vieillir

Comment repérer et signaler les arnaques sur internet ?

Internet évolue tous les jours et son lot d’arnaques et de pièges aussi. Parfois difficiles à repérer, certains indices peuvent vous aider à les déjouer.

Sport pour senior

Grâce aux 28 résidences Cogedim Club en France, vous pouvez partir à la découverte (ou redécouverte) du territoire sans les contraintes liées aux voyages et déplacements.

Tout savoir sur la marche nordique

La marche nordique est de plus en plus plébiscité par les seniors qui recherchent une activité physique accessible et simple à réaliser. La marche nordique a de nombreux bienfaits sur la santé, en voici une liste non exhaustive :