Je vais passer les fêtes entourée d’amis

Cogedim Club > Grand-Parent et Résident > La vie en résidence > Les témoignages > Je vais passer les fêtes entourée d’amis

Cette année, ma fille m’a annoncé vouloir offrir à son mari et ses enfants un voyage pour Noël. C’est pour fêter leurs 40 ans de mariage. Malheureusement, je ne serai pas de la partie. Bien sûr, je me réjouis pour eux et pour les belles aventures qui les attendent, mais j’avoue que j’étais très déçue de savoir que nous n’allions pas passer les fêtes ensemble cette année.

La nouvelle a d’ailleurs été très dure à encaisser. Pendant quelques jours, j’ai été un peu déprimée, un peu absente, en repensant à tous les bons souvenirs de Noël que j’avais avec toute cette petite tribu que j’aime tant. Je crois que c’est la première fois que ma fille et moi ne serons pas ensemble à cette période de l’année.

J’ai aussi découvert que la plupart de mes amis restaient eux aussi à la résidence pour les fêtes. Mon très bon ami, Jean, va d’ailleurs recevoir sa famille, et il m’a invitée à leur repas, le 26. Nous avons également organisé un Père Noël Secret tous ensemble et nous allons nous offrir des petits cadeaux les uns aux autres. Marianne, qui était cheffe cuisinier avant sa retraite, va nous apprendre à cuisiner ses spécialités de Noël.

Finalement, je suis ravie de rester à la résidence, et je sais que je vais bien m’amuser. Noël ne sera pas aussi déprimant que ce que je m’étais imaginée… Mais ça, je ne l’ai pas encore dit à ma fille : elle culpabilise et je vais encore la faire tourner un peu en bourrique avant de lui dire de ne pas s’inquiéter pour moi !

Gisèle, 79 ans

Consulter d'autres témoignages

Marie-Ange, 82 ans

J'ai trouvé par hasard mon lieu de vie idéal