Je suis devenue la colocataire de ma sœur

Cogedim Club > Grand-Parent et Résident > La vie en résidence > Les témoignages > Je suis devenue la colocataire de ma sœur

Je suis issue d’une grande fratrie, nous étions 6 enfants, je suis le numéro 3. Avec la vie qui avance, j’ai perdu deux de mes frères et une de mes sœurs. Avec ma sœur qui est juste après moi, on s’est toujours à peu près bien entendues mais notre faible différence d’âge a créé une rivalité entre nous.

 

Nous avons chacune fait nos vies de notre côté tout en se retrouvant régulièrement en famille. Quand nos enfants ont fait chacun leur vie, nous avons commencé à nous rapprocher. On passait des week end ensemble, puis des vacances. Toujours au bord de la mer. Quand nous avons perdu nos conjoints, on s’est mises à parler de vivre dans une grande maison sur une belle plage bretonne.

 

A force d’en parler, on s’est mise à y croire sérieusement. Sauf que gérer une grande maison à nos âges, il n’en n’était pas question ! C’est alors qu’en en parlant à son kiné, ma sœur a appris qu’il y avait une résidence senior très agréable qui se situait presque devant la mer, au pied d’un phare. Le kiné s’y rend chaque semaine pour s’occuper de résidents. Il lui a dit qu’il aimait beaucoup l’ambiance de cette résidence et que les résidents s’y plaisaient bien.

 

On s’est dit que c’était notre destin qui se jouait ! Ni une ni deux, nous avons été visiter ce lieu qui nous paraissait taillé sur mesure. La seule inconnue était que nous ne savions pas s’il y avait de la place pour deux sœurs. Ça ne devait pas être courant.

 

Quand nous avons fait la visite des appartements, nous avons commencé à être inquiètes de voir notre rêve partir en fumée. La personne de la résidence avait l’air gentille et ouverte, alors nous lui avons demandé si ça se faisait de vivre avec sa sœur dans une résidence.

 

Je me suis donc retrouvée immergée dans la vie de la résidence dans un groupe de résidents qui avaient l’air de connaître toutes les dernières sorties littéraires. J’ai appris que chaque semaine, un des leurs, qui avait une voiture, se rendait dans la grande ville voisine pour aller acheter des livres. Chaque mois, la résidence proposait aussi un club de lecture pour découvrir de nouveaux auteurs et discuter autour d’un thème.

 

La femme a eu un grand sourire et nous a rassuré « Mais bien sûr, nous avons un T3 qui est disponible et qui vous permettra de vivre avec votre sœur de manière confortable ». Ça y est, notre rêve se réalisait ! Nous allions pouvoir vivre entre sœur dans un endroit accueillant et sécurisant… et au bord de la mer !

 

Barbara, 81 ans

Consulter d'autres témoignages

Image pour background

Patrick, 58 ans

Je me suis repris en main… grâce à mon Grand-Père !

Lire le témoignage
Image pour background

Marta, 84 ans

Le jour où j’ai trouvé une vie culturelle dans un endroit improbable

Lire le témoignage
Image pour background

Renée, 89 ans

Mes filles avaient tout manigancé

Lire le témoignage
Image pour background

Etienne, 46 ans

J’ai dégainé mon arme secrète pour redonner le sourire à cette femme

Lire le témoignage