Je n’ai jamais vu autant de bienveillance et de solidarité dans mon travail

Cogedim Club > Grand-Parent et Résident > La vie en résidence > Les témoignages > Je n’ai jamais vu autant de bienveillance et de solidarité dans mon travail

Ma vie professionnelle a été très difficile ces dernières années. J’étais commerciale dans une entreprise où on nous demandait beaucoup de chiffres et où j’avais une pression énorme.

 

Exténuée, j’ai fini par démissionner pour faire une pause avant de rechercher un nouvel emploi. Dans tous mes recherches, je suis tombée sur une annonce pour travailler dans une résidence services senior. J’en ai quand même parlé à une amie qui habite pas loin de cette résidence. Elle m’a tout de suite dit : “Cet endroit est ravissant et les personnes qu’on voit sortir sont si joyeux !”

 

Intriguée, je me suis dit que j’allais postuler. Ma candidature ayant été retenue, j’ai été passer l’entretien sur place. Quand je suis arrivée à la résidence, j’ai découvert effectivement un lieu magnifique. La résidence était dans un ancien couvent réhabilité, très lumineux et paisible. J’ai fait part à la directrice de la résidence de ma surprise, ce qui l’a fait sourire.

 

Elle m’a fait visiter la salle à manger qui était très animée puisque c’était l’heure du déjeuner. Il y avait une très grande table autour de laquelle tous les résidents bavardaient joyeusement. C’était bien plus chaleureux que la cantine de mon ancienne entreprise ! La directrice de la résidence m’a confié que les résidents avaient baptisé leur table “Le bateau de l’amitié”. Tout un programme ! Je suis sortie de là émerveillée par tant de bienveillance.

 

Suite à mon entretien et à ma découverte de ce petit paradis insoupçonné, j’ai été tellement heureuse quand j’ai appris que ma candidature avait été retenue ! Depuis, je vis des moments incroyables.

 

Pas plus tard qu’hier, Thérèse, une résidente qui est malvoyante, était préoccupée. Elle est incroyable car elle est très indépendante. Elle va faire ses courses toute seule et mène sa petite vie. Mais là, elle devait se rendre chez le dentiste dont le cabinet se trouve sur une grande place où il est difficile de se repérer.

 

Et bien, sans attendre, un des résidents, Raoul, n’a pas hésité à lui proposer de prendre sa voiture pour aller repérer les lieux pour elle afin de lui expliquer le meilleur chemin à prendre. A son retour, il a bien vu que ça allait être le parcours du combattant pour Thérèse et lui a donc proposé de l’emmener en voiture. Il l’a attendu pendant tout son rendez-vous !

 

Une histoire comme celle là, j’en ai mille à raconter ! Décidément, quel bonheur de travailler dans cette résidence !

 

Myriam, 32 ans

Consulter d'autres témoignages

Image pour background

Adeline, 34 ans

Un signe et la vie des autres peut changer

Lire le témoignage
Image pour background

Laurence, 78 ans

Soucieuse des résultats de mon arrière-Petit-Fils, j’ai pris les devants

Lire le témoignage
Image pour background

Chloé, 41 ans

Leur vie idéale se trouvait au bout de la rue

Lire le témoignage
Image pour background

Gérald, 86 ans

En une partie de belote, ma vie a pris un tournant

Lire le témoignage