Grâce aux résidents, je fais redécouvrir à mes amis la ville de notre enfance

Cogedim Club > Grand-Parent et Résident > La vie en résidence > Les témoignages > Grâce aux résidents, je fais redécouvrir à mes amis la ville de notre enfance

Je travaille depuis plusieurs mois dans une résidence services senior à Vannes. Je suis heureuse car c’est pour moi l’occasion de revenir dans la ville où j’ai passé toute mon enfance.

 

En commençant ce nouveau travail, je me suis dit que j’allais pouvoir profiter de la ville seulement le soir et le week end, mais c’était mal connaître les résidents auprès de qui j’allais travailler !

 

En effet, la première semaine, un petit groupe de résidents m’a proposé d’aller faire un tour en ville. Pendant deux heures, nous avons été arpenter la ville, mais pas celle que je connaissais. Les résidents m’ont fait passer par des petites ruelles, m’ont raconté des anecdotes sur des petites places qu’enfant, j’ai empruntées maintes fois.

 

Nous avons terminé la visite sur le port en mangeant une bonne glace. J’ai été émerveillée par tant de curiosité et de dynamisme de la part des résidents. Nous avons terminé la visite sur le port en mangeant une bonne glace. J’ai été émerveillée par tant de curiosité et de dynamisme de la part des résidents.

 

Depuis, nous partons régulièrement découvrir de nouveaux coins et un résident est chargé de faire un exposé devant toute la résidente pour raconter nos découvertes. Et de mon côté, j’emmène mes amis refaire nos tours pour leur faire redécouvrir à eux aussi notre ville ! Et ils sont eux aussi bluffés !

 

Charline

Lire d'autres témoignages

Image pour background

Lyly, 26 ans

Le confinement m’aura permis de ressentir tout l’amour que je te porte

Lire le témoignage
Image pour background

Pierre-Henri, 90 ans

Je n'ai pas perdu ma bonne humeur durant le confinement

Lire le témoignage
Image pour background

Marta, 84 ans

Le jour où j’ai trouvé une vie culturelle dans un endroit improbable

Lire le témoignage
Image pour background

Bernadette, 83 ans

Mes voisins m’ont fait un cadeau extraordinaire

Lire le témoignage