L’été a été très beau mais avec la chaleur, c’était impossible de sortir et de profiter du beau temps. Et chez moi, je ne suis pas équipé quand il fait chaud, alors je dors très mal. En plus, j’ai passé plusieurs semaines chez ma fille avec toute la famille. C’était gai et joyeux, mais à mon âge, ça devient fatiguant. On n’arrive plus à profiter des bons moments.
J’en ai parlé à un amie qui passe tous ses mois de septembre au Pouliguen. Elle me dit qu’il s’installe dans une magnifique résidence services senior. Pour moi, quand on part en vacances, c’est à l’hôtel ou chez sa famille. Elle m’a tellement bien vendu sa résidence que j’ai franchi le pas.
Et j’ai bien fait ! Je suis actuellement en séjour temporaire dans la résidence de mon ami au Pouliguen, dans une chambre parfaitement bien climatisée, j’entends la mer et nous avons un tas d’activités qui font passer de belles journées.
Et c’est la première fois qu’en septembre, je ne ressens pas le besoin d’appeler mes enfants pour oublier ma tristesse de voir l’été se terminer. Je prolonge le plaisir des beaux jours sereinement !
Robert, 85 ans
Nos autres témoignages

Martine, 82 ans
Cet été, je vais voir la mer pour la première fois grâce à mon séjour en résidence senior

Charline
Grâce aux résidents, je fais redécouvrir à mes amis la ville de notre enfance

Corinne, 81 ans
Pour la première fois depuis longtemps, j’ai une perspective heureuse

Marta, 84 ans
Le jour où j’ai trouvé une vie culturelle dans un endroit improbable