Dans ma tournée de facteur, il y a un endroit que j’aime bien, c’est la résidence services seniors qui est en plein centre de la ville. Je suis toujours bien accueilli. Que ce soit par les personnes qui y travaillent, le chef de cuisine, la directrice ou les animateurs ou par les résidents eux même, ils ont tous un mot gentil et m’offrent même, quand il fait bien froid, un petit café.
Comme les résidents se sont tous mis à internet depuis qu’ils se sont installé dans la résidence, ils commandent tous des cadeaux pour leurs petits enfants en ligne. Mon chariot est donc comme la hotte du Père Noël, remplie de paquets !
Avec les résidents, on a toujours des choses sympathiques à se raconter. Ils ont l’air tellement heureux de vivre ici, quelle que soit la saison, l’ambiance reste la même.
Alors quand je vois des personnes âgées vivre toute seule à quelques rues de cette résidence, je me dis qu’elle seraient bien mieux à vivre avec d’autres personnes de leur âge pour avoir une vie sociale qui leur ferait du bien.
Nicolas, 32 ans