L’astuce d’Hélène, résidente à L’Esprit des Quais

En direct de la résidence de Bordeaux

Hélène est pleine de talent. En plus de peindre dans son appartement, elle a un magnifique balcon qu’elle entretient chaque jour avec soin.

Ses plantes dépassent même l’espace de son balcon puisqu’elle a fait descendre son jasmin jusqu’au balcon de sa voisine du dessous !

 

Son rituel : chaque jour elle va dire bonjour à ses plantes, enlève les feuilles mortes et arrose ses fleurs.

Ce qu’on trouve sur son balcon en ce moment : des cyclamens de toutes les couleurs, de la giroflée, des roses de Noël, des primevères et des œillets, un joli mandarinier qui donne des petites mandarines non comestibles. Elle a aussi des rosiers nains et des fuchsias bleus et blancs.

 

Son conseil : il faut bien regarder comment est orienté son balcon avant de choisir les fleurs que l’on veut y mettre. Même en hiver, il y a plein de fleurs qui fleurissent.

 

Sa méthode : pour planter les oignons de tulipes, mettre deux fois et demi la hauteur de l’oignon de terre. Quand les tulipes fleurissent, on enlève l’oignon et on plante à la place des oignons de bégonias qui pousseront à l’automne.

Hélène aime bien aussi faire pousser des plantes aromatiques faciles d’entretien et bien pratiques pour faire la cuisine.

 

Une affaire de famille : c’est son père qui lui a appris à aimer les fleurs. Elle a 3 enfants, 9 petits-enfants et 19 arrières petits-enfants à qui elle a transmis l’amour des fleurs.

Le printemps chez Hélène : elle va semer des pensées et des pâquerettes.

Je découvre la résidence d'Hélène

Le programme Grand-Parent & Résident

 

Nous valorisons l’esprit Maison de famille à travers notre programme Grand-Parent & Résident présent dans chacune de nos résidences services seniors. L’échange, la transmission, la joie et la bienveillance en sont une priorité !

Je découvre