L’astuce de Claudine, résidente au Domaine du Phare

Cogedim Club > Grand-Parent et Résident > La vie en résidence > Les activités des résidents > Les astuces jardinage des résidents > L’astuce de Claudine, résidente au Domaine du Phare

En direct de la résidence de Bénodet

Si vous vous promenez près de la résidence Cogedim Club à Bénodet, vous pourrez apercevoir un magnifique balcon fleuri de milliers de géraniums.

C’est celui de Claudine, la gagnante du concours 2020 des balcons fleuris de la résidence.

 

Son secret : elle met des rois du balcon qui sont les géraniums les plus résistants. Elle les plante à la mi-mai, après les dernières gelées.

Claudine les achète à la jardinerie et ne les garde pas d’une année sur l’autre car ils ne reprennent pas bien l’année suivante. Cela lui permet aussi de changer de couleurs.

 

Pour le printemps qui arrive, elle les choisira peut-être roses. Elle aimerait planter, au milieu des géraniums, un surfinia bleu pour mettre une touche de couleur.

 

Son astuce pour ceux qui vivent près de la mer : on pense toujours que les pots de fleurs ne s’envolent pas car ils sont alourdis par la terre mais le vent est plus fort qu’on ne le croit !

 

Pensez à mettre des fils de fer autour de vos pots pour bien les accrocher.

 

Sa plus grande fierté : voir son balcon pris en photo par les touristes de Bénodet et avoir transmis son amour des fleurs à son petit-fils.

Je découvre la résidence de Claudine

Le programme Grand-Parent & Résident

 

Nous valorisons l’esprit Maison de famille à travers notre programme Grand-Parent & Résident présent dans chacune de nos résidences services seniors. L’échange, la transmission, la joie et la bienveillance en sont une priorité !

Je découvre