Les astuces jardinage des résidents

Comment faire pousser de belles plantes ?
Nos résidents Cogedim Club vous disent tout !

Beaucoup de résidences Cogedim Club sont équipées d’une terrasse commune et de balcons privés. 

Autant d’occasions pour les résidents de s’adonner à leur passion du jardinage.

Certains nous ont dévoilé leurs secrets pour préparer leur balcon à l’arrivée du printemps.

Découvrez les astuces de nos résidents férus de jardinage

Image pour background

L’astuce de Nicole, résidente à L’Eclat du Lac

À la résidence d’Enghien-les-Bains, Nicole nous fait découvrir des créations florales insolites et faciles à faire et à entretenir, les kokedama.

Image pour background

L’astuce d’Hélène, résidente à L’Esprit des Quais

Hélène est pleine de talent. En plus de peindre dans son appartement, elle a un magnifique balcon qu’elle entretient chaque jour avec soin. Ses plantes dépassent même l’espace de son balcon puisqu’elle a fait descendre  son jasmin jusqu’au balcon de sa voisine du dessous !

Image pour background

L’astuce de Claudine, résidente au Domaine du Phare

Si vous vous promenez près de la résidence Cogedim Club à Bénodet, vous pourrez apercevoir un magnifique balcon fleuri de milliers de géraniums. C’est celui de  Claudine, la gagnante du concours 2020 des balcons fleuris de la résidence.

Son secret : elle met des rois du balcon qui sont les géraniums les plus résistants.

Des nouvelles jardinage de la résidence de Massy

À la résidence Le Domaine du Cèdre à Massy, voici ce que les résidents s’apprêtent à planter sur leurs balcons :

– Des tulipes : elles peuvent être plantées en octobre et fleurissent au printemps. Si vous les prenez en jardinerie, elles peuvent être plantées au début du printemps.

– Des crocus : ils peuvent fleurir soit au début du printemps ou à l’automne.

Découvrir le programme Grand-Parent & Résident

Image pour background

La web série "La minute des résidents"

Partez en immersion au sein des résidences seniors Cogedim Club !

Je m'immerge
Image pour background

Le club de lecture

Chaque mois dans les résidences Cogedim Club arrivent des boîtes de lecture.

Je discute
Image pour background

Le journal des résidents

Le journal Grand-Parent & Résident est distribué dans toutes les résidences services seniors Cogedim Club.

Je transmets
Image pour background

Les témoignages des résidents

Qui sont les plus à même de parler des résidences seniors? Ce sont nos résidents et leurs familles bien sûr.

Lire les témoignages