Mes parents vivent en résidence services senior depuis quatre ans. Le premier été où nous sommes partis en vacances sans eux, je dois dire que notre cœur était gros. Même si nous savions qu’ils étaient mieux dans leur appartement bien douillet plutôt que dans notre maison de famille humide, à 8 heures de voiture avec un chemin escarpé pour y accéder, c’était une page qui se tournait.
Ma petite fille de 8 ans, qui a toujours des idées originales, m’appelle un jour et me dit « Mamie, j’ai une idée ! Et si on offrait une tenue d’été à Papili et Mamina pour qu’ils se sentent aussi en vacances ? ». Sur le coup j’ai ri mais je me suis dit que finalement, ça leur permettrait de changer leurs habitudes et de s’aérer l’esprit.
J’ai donc réquisitionné mes deux filles, mes nièces et mes petites-filles, direction les magasins pour un après-midi shopping. Nous avons tellement ri ! Chacune avait son idée, on a voté et finalement, on a opté pour une jolie blouse légère avec des volants pour ma mère et un nœud papillon – mon père adore en porter – avec des flamants roses.
Nous sommes arrivés dans leur résidence toutes excitées. J’avais en même temps un peu peur de leur réaction. Mon père a regardé son cadeau d’un air circonspect. Nous avons pris un verre sur la terrasse de leur résidence. Il y avait comme un air de vacances !
Et devinez quoi ? Quelques jours après notre arrivée dans la maison de famille, nous avons reçu une photo de mes parents avec leurs tenues estivales et un grand sourire. Ils étaient très heureux de cette idée et ont convaincu les autres résidents de faire de même.
Résultat, mi-août, une soirée « Les Bronzés » est organisée dans leur résidence !
Cynthia, 56 ans
Découvrir d'autres témoignages

Ce que cette Grand-Mère a fait après avoir lu ce livre a changé sa vie pour toujours
Parfois une couverture de livre peut vous faire voyager et même vous faire revivre. C’est ce qui m’est arrivé l’hiver dernier, quand je suis arrivée dans ma nouvelle maison, ma résidence service senior. Je m’étonne moi même de dire « ma maison » car quand j’y suis arrivée, ça n’était pas gagné pour que je m’y sente comme chez moi.

Je m’apprête à passer les meilleures vacances de toute ma vie grâce à mon séjour en résidence senior
L’été arrive à grands pas et plus les années passent, plus je redoute cette période. En général, je passe quelques semaines en juillet chez ma fille puis chez mon fils, et le mois d’août, je reste toute seule pendant que les enfants partent de leur côté. Je n’ai pas à me plaindre, tout est bien organisé pour que je ne me sente pas seule.