Quand les arrières grands-parents participent à la rentrée scolaire

Cogedim Club > Grand-Parent et Résident > La vie en résidence > Les activités des résidents > Les astuces des résidents > Quand les arrières-grands-parents participent à la rentrée scolaire

Qui sont ces héros inattendus de la rentrée scolaire ?

La meilleure façon de faire participer les arrières grands-parents à la rentrée scolaire, c’est de les inviter à fabriquer un petit cadeau facile à glisser dans le cartable de leurs arrières petits-enfants qu’ils vont pouvoir garder longtemps.

 

Voici quelques idées à leur souffler :

 

Fabriquer un porte-clé à mettre sur le cartable. Pour cela, prenez un vieux porte-clé, gardez l’attache ronde et enlevez le reste, prenez de jolis morceaux de tissus que vous pouvez découper en lamelles en mixant les couleurs. N’oubliez pas d’ajouter une étiquette : « Made by Mamita ».

 

Une idée de cadeau très utile et d’actualité : Fabriquer une pochette en tissu pour ranger leur masque. Le masque étant obligatoire dès le collège, ils vont avoir besoin de le retrouver facilement. Une pochette permettra aussi de garder le masque propre pour un maximum de sécurité.

 

Si vos parents sont habiles de leurs mains, ils peuvent aussi broder le prénom de leurs arrières petits-enfants sur leur sac de sport ou de danse par exemple. Vos petits-enfants seront fiers de dire que c’est leur arrière grand-mère qui a réalisé cette belle signature !

Découvrir d'autres astuces

D'autres articles pourraient vous intéresser...

Image pour background

La rentrée des classes sonne le retour de la recréation

Jouer
Image pour background

Maintenir le lien avec ses proches en résidence senior

Se retrouver
Image pour background

Cette Grand-Mère se sent en vacances en restant chez elle tout l’été !

S'évader
Image pour background

Ce club de lecture a changé la vie de cette Grand-Mère

Lire