Maintenir le lien avec ses proches en résidence senior

Cogedim Club > Grand-Parent et Résident > La vie en résidence > Les activités des résidents > Les astuces des résidents > Maintenir le lien avec ses proches en résidence senior

L’été, beaucoup de familles sont éparpillées aux quatre coins de la France. Alors pour se réunir autour des arrières grands-parents, on instaure l’apéritif du dimanche soir.

L’apéro du dimanche soir en visio

 

Vous pouvez vous retrouver sur Zoom, Facetime, What’s ap à une heure précise tous les dimanches. Soit vos parents sont familiers avec les mobiles, tablettes et ils peuvent donc vous voir par visio, soit vous mettez à côté du téléphone votre ordinateur pour qu’ils vous entendent tous.

 

On sort les jus de fruit pour les enfants, un petit rosé frais pour les plus grands. On n’oublie de rappeler à ses parents d’aller chez le caviste du quartier de leur résidence pour ne jamais en manquer !

C’est le moment de se raconter la semaine, ses découvertes en famille ou entre amis.

Peut-être que votre proche ne sera finalement pas disponible car déjà trop occupé à faire causette avec l’équipe de la résidence qui veille sur elle, à siroter un petit verre avec ses amis-voisins dans les espaces communs rafraîchis.

Vous pourrez aussi proposer à vos parents d’inviter des voisins de la résidence qu’ils apprécient et que vous connaissez, cela rendra votre apéritif du dimanche encore plus convivial !

Découvrir d'autres astuces pour maintenir le lien familial

D'autres articles pourraient vous intéresser...

Image pour background

Voyager et s'évader en résidence senior

S'évader
Image pour background

Arrières-grands-parents : élément central de la famille

Lire la suite
Image pour background

Cette Grand-Mère se sent en vacances en restant chez elle tout l’été !

Voyager
Image pour background

Fabriquez une boite souvenir familiale

Fabriquez