Cet été, fabriquez une boite à souvenirs familiale

Cogedim Club > Grand-Parent et Résident > La vie en résidence > Les activités des résidents > Les astuces des résidents > Fabriquez une boite souvenir familiale

L’été arrive à grands pas et les vacances avec.

Si vos parents restent chez eux cet été, il faut dès à présent préparer en famille cette période de séparation. Et pour cela, nous avons une recette magique pour que chaque génération partage ses meilleurs souvenirs estivaux !

 

Une visite au zoo, un beau paysage, un bon goûter, un moment de famille particulier : les souvenirs des vacances sont multiples et pour les partager avec vos parents, prenez un grand pot de confiture vide. A chaque bon moment des vacances, demandez à votre gendre, votre petite-fille ou votre cousine de le noter sur un petit papier et de le glisser ensuite dans la boîte à souvenir. Dites à vos parents de faire de même : une visite surprise qui leur a fait plaisir, un bon film ou un album de photo retrouvé par hasard, tout est bon à partager avec ceux qu’on aime !

 

A la fin des vacances, quand vous vous retrouverez tous ensemble, vous pourrez mélanger tous vos petits papiers.

 

Chacun pourra à tour de rôle tirer un papier et raconter l’anecdote qui est notée dessus. Voilà une belle manière vivante et joyeuse d’évoquer ensemble tous ses bons souvenirs de vacances sans en oublier un seul !

Découvrir d'autres astuces de l'été

D'autres articles pourraient vous intéresser...

Image pour background

Arrières-grands-parents : l’élément central de la famille

Se réunir
Image pour background

Maintenir le lien avec ses proches en résidence senior

Se retrouver
Image pour background

Cette Grand-Mère se sent en vacances en restant chez elle tout l’été !

S'évader
Image pour background

Ce club de lecture a changé la vie de cette Grand-Mère

Lire