Trois hommes et un couffin de Coline Serreau est la comédie qui a marqué les années 80. Mais on ne connaît pas toujours l’histoire qui se cache derrière ce film. #La minute ciné des résidences.
Trois hommes et un couffin, est une comédie populaire des années 80 qui a remporté un immense succès à sa sortie. Jacques, Pierre et Michel, trois célibataires, vivent ensemble dans un très grand appartement au centre de Paris.
Un soir, lors d’une soirée organisée dans leur appartement, Jacques, steward de profession, accepte de de recevoir un « paquet », qui se trouve être un bébé. C’est apparemment la fille de Jacques, que sa mère, Sylvia, lui envoie sous prétexte que son travail l’empêche de s’occuper d’elle. Les deux amis de Jacques se retrouvent à devoir s’occuper de l’enfant. Totalement inexpérimentés, ils se retrouvent vite débordés par le travail que nécessite un nourrisson, avec son lot de biberons, de couches et de nuits d’insomnie.
Après plein de péripéties, le bébé est rendu à sa mère, qui ne tarde pas, à leur propre surprise, à leur manquer cruellement. Mais finalement la mère de l’enfant le ramène aux colocataires. Ainsi commence à s’organiser la vie nouvelle des trois hommes avec le bébé.

Lyly, 26 ans
Le confinement m’aura permis de ressentir tout l’amour que je te porte

Marta, 84 ans
Le jour où j’ai trouvé une vie culturelle dans un endroit improbable