Connaissez-vous l’histoire du film les Bronzés font du ski?

Cogedim Club > Grand-Parent et Résident > La vie en résidence > Les activités des résidents > La minute cinéma des résidents > L’histoire du film les Bronzés font du ski

Le 21 novembre 1979, Jean-Claude Dusse, Popeye, Gigi et leurs amis dévalaient pour la première fois les pistes de Val d’Isère sur grand écran. «Les Bronzés font du ski» allait devenir une comédie française culte.
Après « Les Bronzés », parodie des clubs de vacances, sortie en novembre 1978 – qui fait 2,3 millions d’entrées, un bon résultat mais pas un record pour l’époque, le producteur persuade la troupe du Splendid et Patrice Leconte d’écrire un deuxième film dans la foulée.
Les membres de la troupe du Splendid, se retrouvent dès la fin 1978 à Val d’Isère pour préparer la suite. Ils optent pour une histoire classique de vacances à la neige, en reprenant leurs personnages du premier opus. Parmi eux, le célibataire maladroit Jean-Claude Dusse (Michel Blanc), le dragueur invétéré Popeye (Thierry Lhermitte), le couple Bernard et Nathalie, devenus des nouveaux riches (Gérard Jugnot et Josiane Balasko), le médecin Jérôme et sa femme Gigi, qui tient une crêperie (Christian Clavier et Marie-Anne Chazel), ou encore Christiane l’esthéticienne (Dominique Lavanant).
À sa sortie, le film marchera sans déchaîner les foules, faisant moins d’entrée que le premier volet (1,6 million). Mais il s’imposera au fil du temps et de ses nombreuses rediffusions à la télévision.

Lire d'autres anecdotes cinéma

Image pour background

Lyly, 26 ans

Le confinement m’aura permis de ressentir tout l’amour que je te porte

Lire le témoignage
Image pour background

Pierre-Henri, 90 ans

Je n'ai pas perdu ma bonne humeur durant le confinement

Lire le témoignage
Image pour background

Marta, 84 ans

Le jour où j’ai trouvé une vie culturelle dans un endroit improbable

Lire le témoignage
Image pour background

Bernadette, 83 ans

Mes voisins m’ont fait un cadeau extraordinaire

Lire le témoignage