La minute ciné des résidents

Cogedim Club > Grand-Parent et Résident > La vie en résidence > Les activités des résidents > La minute cinéma des résidents

Le dimanche après-midi,c’est après-midi cinéma dans les résidences seniors Cogedim Club. C’est le rendez-vous des cinéphiles et des amateurs de films de tout genre. Entre films d’auteurs, classiques ou nouvelles sorties, les résidents ont l’embarras du choix ! De quoi animer les conversations ou débats lors du tea-time proposé après ce rendez-vous incontournable !
Et vous, vous connaissez-vous l’histoire des films les plus plébiscités au sein des résidences et qui font parti des incontournables du cinéma français ?

Découvrez les origines des films les plus connus du cinéma français

Image pour background

L’invention du cinéma français

C’est grâce à eux que chaque dimanche, les séances de cinéma peuvent exister dans nos résidences seniors. Et que nous pouvons rire ou pleurer devant un grand écran. Louis et Auguste Lumière ont inventé le cinéma français.Voici leur histoire.

Image pour background

Connaissez-vous l’histoire du film Les Bronzés font du ski ?

Le 21 novembre 1979, Jean-Claude Dusse, Popeye, Gigi et leurs amis dévalaient pour la première fois les pistes de Val d’Isère sur grand écran. «Les Bronzés font du ski» allait devenir une comédie française culte.

Image pour background

Connaissez-vous l’histoire du film Les Visiteurs ?

Les visiteurs, est l’une des comédies les plus populaires du cinéma français. Avec ses 13 millions d’entrées, c’est le cinquième film français ayant engrangé le plus d’entrées, derrière Bienvenue chez les Ch’tis, Intouchables, La Grande Vadrouille et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.

Image pour background

Avez-vous vu tous les films de Jacques Demy ?

Ses films sont un classique des soirées cinéma des résidences Cogedim Club. Les parapluies de Cherbourg, Peau d’âne, Une chambre en ville. Autant de films inoubliables. Mais qui était Jacques Demy ?

Image pour background

Avez-vous pleuré devant Le dernier métro de François Truffaut ?

Grand classique du cinéma français, le film revient sur une période trouble de l’histoire de France que nombre de résidents Cogedim Club ont connue. On vous raconte l’histoire de ce superbe film.

Image pour background

Vous souvenez-vous du film Trois hommes et un couffin ?

Trois hommes et un couffin, est une comédie populaire des années 80 qui a remporté un immense succès à sa sortie. Jacques, Pierre et Michel, trois célibataires, vivent ensemble dans un très grand appartement au centre de Paris.

Découvrez l’incroyable histoire des frères Lumières sans qui le cinéma n'existerait pas

Image pour background

Le cinéma nous permet de rire et de se changer les idées. C’est pour cela que les séances de cinéma du dimanche dans les résidences Cogedim Club ont tant de succès. On revient ici sur l’histoire d’un film qui nous a tous bien faire rire.