Si ma mère n’avait pas eu ce soutien, elle aurait mal vécu les confinements.

Cogedim Club > Grand-Parent et Résident > La vie en résidence > Être confiné en résidence > Les témoignages > Si ma mère n’avait pas eu ce soutien, elle aurait mal vécu les confinements.

Cette fille de résidente explique les motivations de sa mère à s’installer en résidence services seniors. Habitant seule, sa mère avait de plus en plus de difficultés à entretenir sa maison, à s’occuper quotidiennement et à cultiver des liens sociaux. Ensemble, elles ont donc choisi la solution Cogedim Club et cela a permis à la résidente d’être entourée pendant la pandémie. 

Il y a deux ans, j’ai incité ma mère à s’installer en résidence services.

Elle vivait seule depuis la mort de mon père et sa vie était quelque peu morose.
Même si elle avait encore la forme, je la voyais s’éteindre de jour en jour. En tant que senior, entretenir sa maison était devenu un poids, et elle souhaitait développer sa vie sociale.

 

Nous avons discuté des différences entre résidence services et EHPAD puis nous sommes allé visiter une résidence Cogedim Club.

Quelque peu réticente à l’idée de quitter sa maison, ma mère est pourtant tout de suite tombée sous le charme. Le personnel, les résidents, le lieu et les activités … Tout lui a plu instantanément. Elle a donc emménagé assez rapidement dans la résidence la plus proche de chez moi.

 

Je peux vous dire que c’est la meilleure décision qu’elle ait prise.

Avec les confinements successifs, je crois qu’elle aurait complètement perdu le moral si elle avait été toute seule dans sa grande maison. En résidence, elle a eu des contacts réguliers avec d’autres personnes et était chaleureusement entourée par le personnel et les autres résidents. Elle s’est déjà fait de nouveaux amis !

 

Sa résidence lui a également donné de nombreux outils pour se divertir malgré la situation.

Aujourd’hui, je suis très heureuse qu’elle soit dans sa résidence, car bientôt, les restaurants vont rouvrir. Elle et ses amis de la résidence, qui ont été les plus frappés par cette crise, seront les premiers à en sortir.

Les séjours découvertes

SEJOURS DECOUVERTES

Pour tester le concept Cogedim Club sans engagement !

Pour découvrir les nombreux services et avantages de notre résidence senior, les appartements sont conçus pour votre bien-être et apprécier la vie du quartier. Tentez le séjour découverte. Essayez, vous saurez si vous l’adoptez !

EN SAVOIR PLUS

SEJOURS TEMPORAIRES

À tout moment, profitez de quelques semaines bien-être !

Eviter les inconvénients de travaux chez soi, se rapprocher de sa famille pour les vacances, se sentir en sécurité pendant une convalescence ou simplement changer de cadre pour se changer les idées… Profiter d’un séjour bien-être et confort, c’est possible avec Cogedim Club !

EN SAVOIR PLUS

SEJOURS PERMANENTS

Posez vos valises et profitez tout simplement !

Faciliter votre quotidien avec un service d’accueil 365 jours par an, vous faire aider pour des recherches administratives ou des réservations diverses, bénéficier d’espaces de convivialité et de détente à l’intérieur et à l’extérieur. Une résidence pensée pour être à votre écoute, où le bien vieillir est important.

EN SAVOIR PLUS

23.11

2022

Le bien-être des seniors


Comment repérer et signaler les arnaques sur internet ?

Internet évolue tous les jours et son lot d’arnaques et de pièges aussi. Parfois difficiles à repérer, certains indices peuvent vous aider à les déjouer.

27.10

2022

Les résidences services seniors


Sport pour senior

Grâce aux 28 résidences Cogedim Club en France, vous pouvez partir à la découverte (ou redécouverte) du territoire sans les contraintes liées aux voyages et déplacements.

3.11

2022

Les résidences services seniors


Tout savoir sur la marche nordique

La marche nordique est de plus en plus plébiscité par les seniors qui recherchent une activité physique accessible et simple à réaliser. La marche nordique a de nombreux bienfaits sur la santé, en voici une liste non exhaustive :