Lettre ouverte à ma mère :
son courage m’a bouleversée

Cogedim Club > Grand-Parent et Résident > La vie en résidence > Être confiné en résidence > Les témoignages > Lettre ouverte à ma mère : son courage m’a bouleversée

Maman,

 

Comme tout le monde, tu as passé une année difficile. Comme tout le monde, tu as été confinée. Comme tout le monde, on t’a privée de ta liberté, de tes proches, de tes loisirs, des tes Petits-Enfants.

 

Mais comme personne, tu as été forte. Comme personne, tu as su rester optimiste et garder espoir. C’est même toi, Maman, qui m’a remonté le moral alors que je perdais patience contre ce virus, ce monde de fous, ces mesures de plus en plus difficiles à supporter.

Avec ta douceur, ta patience et ton optimisme, tu as su diffuser autour de toi un message de bienveillance, plein d’espoir.
Sans toi, Maman, je ne sais pas bien comment j’aurais pu traverser cette année.

Mais je sais que toi, si tu as si bien supporté cet isolement, c’est parce que toi tu as trouvé ton soutien dans ta nouvelle vie.

 

Celle que tu as choisie il y a 4 ans, quand tu as emménagé en résidence seniors, et où tu as retrouvé le goût de la vie. Forte de tes amitiés, de ton rythme de vie actif, tu avais emmagasiné des forces pour cette période difficile. Et puis, tu as eu le soutien du personnel, qui chaque jour t’apportait de quoi retrouver le sourire.

Alors Maman, aujourd’hui, je veux te remercier pour ton courage, et parce que tu as su me porter, comme tu l’as toujours fait, à travers cette année de crise sanitaire.

Mais je voudrais aussi remercier ceux qui, chaque jour, t’ont répandu un peu de leur propre force pour te soutenir : le personnel de la résidence où tu habites, et les amis que tu t’y es faits, qui t’ont appelée tous les jours.

 

Ta force, Maman, je leur dois, et je leur dois le soutien que tu m’a apporté.
Maman, ta force est un exemple que je veux transmettre à mes enfants, tes Petits-Enfants, à qui tu donnes déjà tellement.
Merci d’être qui tu es. Merci de nous porter, tous.
Je t’aime,

 

Ta fille, Véronique.

Je découvre d'autres témoignages

25.07

2022

Les résidences services seniors


Résident mais aussi arrière-grand-parent

Il n’y a pas de recette magique pour devenir des arrière-grands-parents parfaits, chacun a un peu sa petite astuce, ses activités pour occuper au mieux ses arrière-petits-enfants. Être arrière-grand-parent, ce n’est pas de tout repos, avec les arrière-petits-enfants qui grandissent à toute allure, il faut jongler entre la tétine, la poussette, les sorties au parc, les devoirs, les mille et une activités à leur proposer…

20.06

2022

Le bien-être des seniors


Les bienfaits de la musique chez les seniors

Depuis la nuit des temps, la musique nous accompagne et rythme les moments du quotidien. Elle est intergénérationnelle, nous avons tous une musique préférée, qui nous vient en tête et que l’on fredonne sous la douche ou lorsqu’on l’entend passer à la radio…

8.04

2022

Bien vivre et bien vieillir


Garder la forme en résidences services seniors

Comment adapter son activité physique en prenant en compte l’avancée en âge et les maux de la vieillesse ? Comment éviter l’apparition de certaines maladies articulaires ? Chez Cogedim Club, nos résidents ont la possibilité de faire au quotidien des activités pour garder la forme.

Le programme Grand-Parent & Résident

 

Nous valorisons l’esprit Maison de famille à travers notre programme Grand-Parent & Résident présent dans chacune de nos résidences services seniors. L’échange, la transmission, la joie et la bienveillance en sont une priorité !

Je découvre