Le cri du cœur de ces Petits-Enfants pour revoir leur Grand-Mère

Cogedim Club > Grand-Parent et Résident > La vie en résidence > Être confiné en résidence > Les témoignages > Le cri du cœur de ces Petits-Enfants pour revoir leur Grand-Mère

S’il y a bien une chose qui nous sert le cœur, c’est de penser à tous ces Petits-Enfants qui grandissent loin de leurs Grands-Parents en ce moment. Sacha et Lou n’ont pas serré leur Grand-Mère dans leurs bras depuis le début de la pandémie, déjà un an de ça. Ils lancent un cri du cœur.

 

« Notre Grand-mère, c’est toute notre vie. Depuis la mort de papy il y a 3 ans, nous lui rendions visite toutes les semaines dans sa résidence. Je peux vous dire qu’on ne s’ennuyait pas ! Elle organisait toujours un petit goûter avec d’autres résidents chez elle pour finir la journée en beauté. Grâce à elle, on a appris plein d’anecdotes croustillantes sur la vie de certains résidents. Comme Charles dont la jambe avait été avalée par un requin, ou encore Yves dont le grand-oncle avait disparu lors du naufrage du Titanic. Dingue comme histoires! Mais ça, c’était avant.

Depuis l’arrivée du Covid dans nos vies, on s’interdit d’aller lui rendre visite. D’abord parce que les portes de sa résidence ont fermé durant les premiers mois, mais aussi parce qu’on ne veut pas risquer de la contaminer, en passant juste une tête à sa fenêtre… Que c’est dur de résister !

 

Mais elle est bien entourée, notre Grand-Mère dans sa résidence. C’est dur pour nous de ne pas pouvoir profiter d’elle comme on voudrait. Alors on a trouvé des astuces pour que le manque ne soit pas trop lourd. Chaque mercredi, on a rendez-vous à la résidence, en visio ! Non seulement on retrouve son sourire qui nous réchauffe le cœur, mais en plus on papote avec Charles, Yves, Lucette et Aurore. On leur a demandé de continuer à bien s’occuper de mamie, le temps que tout rentre dans l’ordre. Ça nous rassure. Et ils le font de bon cœur.

 

On ne sait pas combien de temps cela va encore durer, mais une chose est sûre, notre Grand-Mère n’a jamais été aussi apaisée, chouchoutée et entourée qu’aujourd’hui.« 

 

Sacha et Lou, 7 et 10 ans

Lire d'autres témoignages

Image pour background

Lyly, 26 ans

Le confinement m’aura permis de ressentir tout l’amour que je te porte

Lire le témoignage
Image pour background

Pierre-Henri, 90 ans

Je n'ai pas perdu ma bonne humeur durant le confinement

Lire le témoignage
Image pour background

Marta, 84 ans

Le jour où j’ai trouvé une vie culturelle dans un endroit improbable

Lire le témoignage
Image pour background

Bernadette, 83 ans

Mes voisins m’ont fait un cadeau extraordinaire

Lire le témoignage

Le programme Grand-Parent & Résident

 

Nous valorisons l’esprit Maison de famille à travers notre programme Grand-Parent & Résident présent dans chacune de nos résidences services seniors. L’échange, la transmission, la joie et la bienveillance en sont une priorité !

Je découvre