Le confinement m’aura permis de ressentir tout l’amour que je te porte

Cogedim Club > Grand-Parent et Résident > La vie en résidence > Être confiné en résidence > Les témoignages > Le confinement m’aura permis de ressentir tout l’amour que je te porte

Ma Mamita chérie,

Quel parcours depuis le premier jour de confinement ! Tu as été bien courageuse et bien patiente pendant tout ce temps. Le déconfinement s’annonce pour bientôt, même si nous savons bien que la vie ne va pas reprendre comme avant, nous aurons tous été marqués par cette période.

Ce confinement aura été difficile pour les familles qui n’auront pas pu se voir pendant longtemps. Nous les premiers ! Même si nous nous sommes appelés presque tous les jours, rien ne remplace les odeurs, le contact de la peau.

 

Ce qui m’a manqué le plus, c’est de te voir dans ton quotidien à la résidence. On te sent tellement à ton aise et tellement heureuse. Et les autres résidents : eux aussi m’ont manqué, ils font presque partie de la famille maintenant.

 

Ce confinement nous aura en tous cas permis de mettre tout le monde à égalité. Qu’on soit une star du football, de la chanson ou chimiste et avocat, tout le monde a dû rester à la maison ! Pour ma part, j’ai eu le temps de lire, d’appeler mes amis que je n’ai pas entendus depuis des mois. J’ai profité des enfants comme jamais. J’ai pu prendre le temps de leur apprendre des choses toutes simples comme d’observer les nuages.

 

Ce que je voulais te dire, c’est que nous attendons tous ce déconfinement avec impatience pour nous retrouver mais il ne faut pas oublier tout ce qu’il nous aura apporté. Je crois que je n’ai jamais senti aussi fort tout l’amour que je te porte que pendant cette période. C’est précieux.

 

Je t’embrasse bien fort.

 

Ta Lyly

Consulter d'autres témoignages

Image pour background

Karine, 49 ans

L'immense confiance que j'ai envers ma mère

Lire le témoignage
Image pour background

Sylvie, 86 ans

J’ai trouvé un truc génial pour maintenir ma vie de famille comme en vrai

Lire le témoignage
Image pour background

Pierre-Henri, 90 ans

Je n'ai pas perdu ma bonne humeur durant le confinement

Lire le témoignage
Image pour background

Catherine, 89 ans

Cette grand-mère se fait des amis chaque jour

Lire le témoignage