Je vis depuis presque deux ans en résidence services seniors et je dois dire que, comme je suis de nature indépendante, je vis ma petite vie de mon côté. Je pars faire mes courses le matin, je déjeune souvent avec un de mes enfants qui habite pas loin, je pars souvent me balader. C’est un rythme qui me convient parfaitement. Je sais que je peux compter sur les personnes qui travaillent à la résidence qui sont aux petits soins pour moi comme pour tous les résidents.
Quand je me suis installée il y a trois ans en résidence services senior, l’heureux hasard a fait que je me suis retrouvée à vivre à 15 minutes de chez lui. Il m’a aidé à faire mon déménagement et vient régulièrement me voir, mais pas assez à mon goût ! Alors, quand le confinement est arrivé, le plus dur a été d’être éloigné de mes enfants et de mes petits-enfants que j’aime tendrement.
Elle m’a dit avoir entendu du bruit. Je lui ai dit que moi aussi. Ne voyant rien, nous avons ri ensemble. Et chacune sur le palier de notre appartement, nous avons commencé à discuter. C’est devenu notre rituel du matin. Les résidents du couloir nous ont entendu et progressivement, nous avons commencé à tous nous retrouver le matin. La directrice de la résidence, ayant entendu de l’animation dans le couloir, et après avoir vérifié que nous respections bien les distances de sécurité, nous a installé des chaises dans le couloir… qui est devenu une vraie place de village avec ses commères !
Je peux vous dire que le confinement aura été le début de belles histoires d’amitiés dans la résidence. J’étais heureuse d’avoir trouvé un endroit pour préserver ma liberté en toute sécurité, j’ai désormais la chance d’avoir une bande d’amis que je retrouve chaque matin dans le couloir que nous avons baptisé “le café du commerce”. Et quand la vie aura repris son cours normal, nous avons projeté de nous organiser des expéditions culturelles tout autour de la résidence.
Tatiana, 78 ans

Paula, 86 ans
Durant mon confinement en résidence senior, j’ai pu garder contact avec mon petit-fils

Sylvie, 86 ans
J’ai trouvé un truc génial pour maintenir ma vie de famille comme en vrai

Lyly, 25 ans
Le confinement m’aura permis de ressentir tout l’amour que je te porte