J’ai trouvé un truc génial pour maintenir ma vie de famille comme en vrai

Cogedim Club > Grand-Parent et Résident > La vie en résidence > Être confiné en résidence > Les témoignages > J’ai trouvé un truc génial pour maintenir ma vie de famille comme en vrai

Je vous vois venir. Vous imaginez que, parce que je vis en résidence senior, je ne vois plus ma famille ? C’est vrai ! Et bien oui, vous ne savez pas que nous sommes tous en confinement et que vous aussi vous devez rester chez vous !

Plus sérieusement. Bien sûr que si je vois ma famille. Et je vais même vous faire une confidence : depuis que je vis dans ma belle résidence, je n’ai jamais autant vus mes enfants et mes petits enfants !
Il faut dire qu’ici, les familles des résidents forment toutes ensemble une grande famille. L’équipe de la résidence les connaît toutes et sont en lien régulièrement.

Une grande nouveauté pour moi qui était nulle en nouvelle technologie : tous les appartements de la résidence sont équipés du wi fi donc je suis maintenant branchée sur whatsapp où nous avons un compte familial. J’appelle mes petits-enfants qui sont actuellement confinés à Londres où ils vivent.

 

D’ailleurs, depuis le confinement, toute la famille m’appelle chaque jour et m’envoient des photos de leur confinement. C’est rassurant de savoir que nous sommes tous logés à la même enseigne et que ce n’est drôle pour personne !

 

Non, je ne me sens nullement coupée du monde ici, bien au contraire. Contrairement à mon ancien chez moi où j’étais très isolée, ici j’ai l’impression de revenir dans la vie actuelle !

 

Sylvie, 86 ans

Consulter d'autres témoignages

Image pour background

Catherine, 89 ans

Cette grand-mère se fait des amis chaque jour

Lire le témoignage
Image pour background

Clarissa, 78 ans

Inédit : j’ai rencontré ma meilleure amie en plein confinement

Lire le témoignage
Image pour background

Marta, 84 ans

Le jour où j’ai trouvé une vie culturelle dans un endroit improbable

Lire le témoignage
Image pour background

Bernadette, 83 ans

Mes voisins m’ont fait un cadeau extraordinaire

Lire le témoignage