Inédit : j’ai rencontré ma meilleure amie en plein confinement

Cogedim Club > Grand-Parent et Résident > La vie en résidence > Être confiné en résidence > Les témoignages > Inédit : j’ai rencontré ma meilleure amie en plein confinement

Je sais que nous vivons tous le confinement, mais je dois dire que le temps est long, très long en ce moment ! Heureusement, j’ai la chance de vivre dans une belle résidence services et mon appartement donne sur un joli jardin que nous partageons avec un immeuble d’habitation.

 

En ce moment, je suis donc tout le temps à la fenêtre pour profiter du beau temps printanier. Comme je suis arrivée il y a six mois, je profite de ces délicieux moments pour observer les alentours.

 

C’est alors que l’autre jour, mon œil a été attiré par un papier blanc qui bougeait à une des fenêtres de l’immeuble d’en face. J’ai été chercher mes lunettes de soleil car je ne vois plus très bien sans.

 

C’est alors que j’ai vu que ce papier était tenu par une petite fille que je n’avais jamais remarqué jusqu’alors. Et devinez quoi ? Sur ce papier était écrit “comme sa va ?”. J’ai été attendrie devant la faute d’orthographe si innocente et la jolie écriture enfantine. La petite avait pris un feutre différent pour chaque lettre, c’était à ravire.

 

Attendrie, je me suis rendue compte que ce message m’était adressé ! En le réalisant, je lui ai fait un signe de la main auquel elle a répondu tout de suite. Elle est repartie de la fenêtre toute intimidée.

 

Le soir, je repensais à cette petite qui avait ensoleillé ma journée. Le lendemain, j’étais de retour sur ma chaise devant la fenêtre, et je me suis surprise à regarder en direction de la fenêtre de l’enfant. A quatre heures, elle est réapparu avec un nouveau message. “Je m’appelle Lea, Et toi ?”.

 

Je ne sais pas pourquoi mais j’avais prévu le coup et j’avais pris un bloc avec un feutre. Je me suis mise à écrire : Evelyne. Avant de le brandir, j’ai quand même regardé autour de moi si les autres résidents me voyaient mais tous vaquaient à leurs occupations. Je l’ai brandi fièrement.

 

Cette correspondance est devenue quotidienne et dure maintenant depuis deux semaines. Entre temps, la maman de la fillette s’est elle aussi mise au balcon pour me faire un signe. Elle m’a écrit également écrit un message : “Avez-vous besoin de quelque chose ?” Adorable ! Chaque jour, j’ai le droit à mon message et j’espère que quand le confinement sera passé, nous pourrons faire plus ample connaissance.

 

Clarissa, 78 ans

Consulter d'autres témoignages

Image pour background

Sylvie, 86 ans

J’ai trouvé un truc génial pour maintenir ma vie de famille comme en vrai

Lire le témoignage
Image pour background

Catherine, 89 ans

Cette grand-mère se fait des amis chaque jour

Lire le témoignage
Image pour background

Renée, 89 ans

Mes filles avaient tout manigancé

Lire le témoignage
Image pour background

Etienne, 46 ans

J’ai dégainé mon arme secrète pour redonner le sourire à cette femme

Lire le témoignage