Ma petite chérie. Toi qui t’inquiétais pour moi au printemps dernier car je vivais seule dans notre grande maison de famille, sache qu’en allant vivre en résidence service, j’ai pris probablement la meilleure décision de ma vie !
Tu t’imagines, moi toute seule confinée à la maison ? Et toi si loin pour rester près de tes enfants et petits-enfants ? J’ai beau avoir des voisins en or, ça n’aurait pas été une partie de plaisir, ni pour toi ni pour moi !
Au moins ici, on m’apporte chaque jour un plateau repas avec mon courrier et même les mots croisés ! C’est le rayon de soleil de ma journée. L’équipe est si gentille et prévenante. Ils m’appellent aussi pour savoir si tout va bien, comme si ils devaient s’occuper uniquement de moi alors que nous sommes plus de 80 résidents.
Et chaque jour, nous recevons une petite lettre avec des tas d’idées de jeux, de quizz et d’astuces pour bien vivre à la maison. Je ne dis pas que ce confinement soit une partie de plaisir mais tout le monde essaye de le rendre le plus agréable possible et surtout, on se sent soutenus.
D’ailleurs, je te laisse car c’est l’heure de “Question pour un couloir”. Un jeu tellement amusant. Nous ouvrons notre porte et la directrice de la résidence nous pose des questions. Le premier qui répond juste fait gagner son côté du couloir. Hier, c’est le côté du couloir d’en face qui a gagné donc nous devons prendre notre revanche ce soir !
Je t’embrasse de tout coeur.
Maman

Sylvie, 86 ans
J’ai trouvé un truc génial pour maintenir ma vie de famille comme en vrai