Cette grand-mère se fait des amis chaque jour

Cogedim Club > Grand-Parent et Résident > La vie en résidence > Être confiné en résidence > Les témoignages > Cette grand-mère se fait des amis chaque jour

Je raccroche juste avec Anne-Marie, la directrice de la résidence où je vis. Cette femme est incroyable. Nous sommes plus de 80 à vivre dans la résidence où je me suis installé il y a trois ans et elle prend le temps, chaque jour, de passer un coup de fil pour savoir si tout le monde va bien en ce temps de confinement.

 

Depuis que je vis ici, pas un seul moment je n’ai regretté ma vie d’avant. Mes enfants ont fait leur vie et même si nous nous adorons et qu’ils prennent soin de moi, ils ont leur vie avec leurs enfants et petits-enfants. C’est dur parfois de trouver sa place dans la famille.

 

Depuis que je me suis installée ici, j’ai compris que j’avais choisi un mode de vie adapté à mon âge. On a des besoins différents. Et Anne-Marie l’a très bien compris. Elle sait toujours ce qu’il faut dire le matin quand je passe devant son bureau pour aller faire mes courses (c’était le bon vieux temps avant le confinement), elle connaît mes enfants et mes petits-enfants et c’est comme si elle faisait partie de la famille.

 

Les autres personnes de l’équipe sont pareil. Ils s’occupent autant de notre courrier, de créer des animations à distance, de nous guider pour mettre l’horloge de notre four à l’heure que de parler avec nous par téléphone quand ça ne va pas.

 

Je sais que je peux vivre tranquillement chez moi en gérant mes petites affaires tout en sachant que si j’ai besoin, je peux compter sur chaque membre de l’équipe.

 

C’est une relation idéale. C’est comme vivre en famille mais en respectant l’espace vital de chacun. Et j’ai tellement de chance de pouvoir en profiter chaque jour. Surtout en ce moment où le temps est long !

 

Catherine, 89 ans

Consulter d'autres témoignages

Image pour background

Sylvie, 86 ans

J'ai trouvé un truc génial pour maintenir ma vie de famille comme en vrai

Lire le témoignage
Image pour background

Clarissa, 78 ans

Inédit : j’ai rencontré ma meilleure amie en plein confinement

Lire le témoignage
Image pour background

Liliane, 84 ans

En intégrant ma résidence, j’ai redécouvert mon arrière-petite-fille

Lire le témoignage
Image pour background

Myriam, 32 ans

Je n'ai jamais vu autant de bienveillance et de solidarité dans mon travail

Lire le témoignage