Ouverture de la résidence seniors COGEDIM Club « Le Clos des Vénètes » à Vannes
Inauguration de la nouvelle résidence "Le Clos des Vénètes"
Inauguration de la nouvelle résidence "Le Clos des Vénètes"
Paris, le 8 octobre 2019
Acteur incontournable de l’habitat pour seniors, c’est en plein cœur de Vannes, dans le Morbihan, que COGEDIM Club ouvre sa 17ème résidence : « Le Clos des Vénètes ». Cette nouvelle résidence, la deuxième sur le territoire breton, confirme l’implantation de COGEDIM Club dans une région qui connaît des besoins croissants en matière d’habitat pour les seniors.
« Le Clos des Vénètes » écrit une nouvelle page d’histoire de l’ancien couvent dans lequel elle s’installe pour offrir un cadre de vie privilégié à ses résidents dans une ville reconnue pour son dynamisme, son patrimoine culturel, historique et naturel.
Selon le dossier complet Bretagne et ville de Vannes de l’Insee 2019, en 2050 près d’un Breton sur trois sera senior (65 ans ou plus). Un vieillissement de la population qui touche le département du Morbihan qui devrait compter 900 000 habitants seniors dans les prochaines années. La ville de Vannes, en particulier, fait l’objet d’une attractivité croissante : près d’un tiers de la population y est âgée de 60 ans et plus. En 5 ans, on observe une augmentation de 5% de la population vannetaise senior.
« L’habitat des seniors est une préoccupation majeure dans la région. L’ouverture du « Clos des Vénètes » apporte une vraie réponse aux seniors qui souhaitent conserver leur autonomie tout en bénéficiant d’un cadre sécurisant. » explique Jérôme Navarre, Directeur Général de COGEDIM Club.
La résidence « Le Clos des Vénètes » érigée dans l’ancien couvent des carmélites de Nazareth bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel à plus d’un titre. Inscrit dans le paysage vannetais depuis 1530, le cloître du couvent a été réhabilité et coexiste harmonieusement avec un bâtiment neuf. COGEDIM Club offre ainsi à ses résidents, dans un lieu empreint d’Histoire, tout le confort et la modernité d’une résidence services pour les seniors. Le cloître abrite désormais un jardin paysager dans lequel les résidents seniors peuvent se détendre et profiter de moments agréables. COGEDIM Club offre donc une seconde jeunesse à cet édifice historique et l’inscrit dans une nouvelle dynamique.
« Le Clos des Vénètes » entend favoriser l’autonomie et le bien-être de ses résidents. Comme l’ensemble des résidences Cogedim Club, le « Clos des Vénètes » bénéficie d’un emplacement privilégié qui permet aux résidents d’accéder à pied au centre-ville. Elle se distingue par son atmosphère « Esprit maison de famille ». La décoration contemporaine et soignée du lieu participe au confort de vie et au sentiment de bien-être des seniors.
Les appartements privatifs permettent aux résidents de vivre confortablement et en sécurité tandis que les espaces communs – le restaurant, le salon et la table d’hôte notamment – participent à la vie sociale et à la vie de famille des seniors. Convivialité et intergénérationnel sont donc omniprésents à la résidence où l’on peut recevoir sa famille, ses petits-enfants, ses amis aisément.
« Nous proposons à nos résidents de multiples activités comme la Gym douce, le yoga mais aussi sophrologie. Elles contribuent au bien-être et permettent aussi de créer des liens sociaux » témoigne David Jaroniak, Directeur Adjoint de COGEDIM Club.
• Le projet est composé de 82 appartements exclusivement réservés à la location, pensés et conçus pour les seniors (du studio au 3 pièces)
• À partir de 1190€/mois incluant le loyer, les charges locatives et le pack services (téléassistance, abonnement téléphonique fixe et internet (Wifi), tea-time quotidien, programme d’animations et activités de remise en forme en groupe, présence accueil, 7j/7, résidence sous vidéo-surveillance).
• Des espaces communs Cogedim Club® : restaurant, salon, espace de détente, jardin dans le cloître complètement paysager
• Des services à la carte pour le confort des résidents (restaurant, etc.)
Créée en 2010, Cogedim Club® est une marque du groupe Altarea Cogedim qui développe spécifiquement les résidences services seniors.
Altarea Cogedim est le 1er développeur immobilier de France. A la fois développeur et investisseur, le Groupe est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier (Commerce, Logement et Immobilier d’entreprise) lui permettant d’être leader des grands projets mixtes de renouvellement urbain en France. Le Groupe dispose pour chacune de ses activités de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure. En Commerce, Altarea Cogedim gère, au 30 juin 2019, un patrimoine de 4,8 milliards d’euros. Coté sur le compartiment A d’Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 2,9 milliards d’euros au 30 juin 2019.