Nos communiqués de presse

Cogedim Club > Choisir Cogedim Club > Nos communiqués de presse

A propos de Cogedim Club et du Baromètre 55+ Cogedim-Club

Créée en 2010, Cogedim Club est une marque du groupe Altarea qui développe spécifiquement les résidences services seniors. Depuis 2014, Cogedim Club développe le Baromètre annuel 55+, outil d’observation et d’analyse des attentes et modes de vie des personnes âgées de 55 ans et plus.

L'actualité de Cogedim Club, Résidences Services Seniors

10/09/2020 – Découvrez le ou la lauréat(e) du Prix du Livre Cogedim Club

Pour la 1ère édition du Prix du Livre Cogedim Club, Anne Icart est la lauréate 2020 pour son roman Lettres de Washington Square (Robert Laffont, février 2020). Un secret de famille, révélé grâce à une correspondance retrouvée, va mettre à jour un amour filial.

30/06/2020 – Enfin des vacances adaptées aux seniors grâce aux séjours « courte durée » Cogedim Club

Cogedim Club, acteur de référence des résidences services pour les seniors lance une offre de séjours « courte durée » pour les seniors et personnes âgées désireux de prendre des vacances d’été dans un environnement sécurisé, agréable et adapté à leur style de vie.

29/09/2020 – Découvrez les 3 livres finalistes de la première édition du Prix du Livre Cogedim Club

Parce que la lecture offre des moments d’évasion et de partage, En partenariat avec Grand-Mercredi, Cogedim Club a créé le Club de lecture Grand-Parent & Résident au sein de ses 19 résidences services seniors. Le Prix du Livre Cogedim Club récompense l’auteur qui aura été plébiscité aussi bien par les résidents Cogedim Club que par un jury constitué de personnalités.

14/02/2020 – Cogedim Club récompensée pour sa résidence de Vannes « Le Clos des Vénètes »

Pour Cogedim Club, acteur de référence sur le marché des résidences seniors, cette élection vient une nouvelle fois réaffirmer la capacité de la marque à créer des lieux de vie destinés à faciliter le quotidien et favoriser le lien social des seniors. Pour la ville de Vannes, cette réalisation marque un tournant dans l’offre d’hébergement et de services à destination des aînés.

08/10/2019 – Le Groupe ALTAREA ouvre une nouvelle résidence seniors COGEDIM Club « Le Clos des Vénètes » à Vannes

Acteur incontournable de l’habitat pour seniors, c’est en plein cœur de Vannes, dans le Morbihan, que COGEDIM Club ouvre sa 17ème résidence : « Le Clos des Vénètes ». Cette nouvelle résidence, la deuxième sur le territoire breton, confirme l’implantation de COGEDIM Club dans une région qui connaît des besoins croissants en matière d’habitat pour les seniors.

12/09/2019 – Le Groupe ALTAREA inaugure la première résidence seniors dans les Pays de la Loire : « Les Domaines de l’Etier » au Pouliguen (44)

En fin de matinée, Louis Romieux – Président d’ATAO Promotion – et Jérôme Navarre – Directeur Général de Cogedim Club – ont eu le plaisir d’inaugurer la résidence services seniors « Les Domaines de l’Etier » en présence d’Yves LAINÉ, Maire du Pouliguen et de Madame Sandrine Josso, Député de la 7ème circonscription de Loire-Atlantique.

« La résidence « Les Domaines de l’Etier » bénéficie d’un cadre de vie idyllique au sud de la Presqu’ile de Guérande à l’extrémité d’une des plus belles baies du monde qu’elle partage avec la grande station balnéaire voisine de La Baule. Idéalement située, à deux pas des commerces et du port de plaisance, la résidence offre un accès privilégié à la nature et à la vie culturelle du Pouliguen.» explique Jérôme Navarre, Directeur Général de Cogedim Club®.

01/04/2019 – Baromètre 55+ : La perte d’autonomie, principale source d’inquiétude de près d’1 Français sur 2 (42%) pour ses « vieux jours »

À l’occasion du Salon des seniors qui se tiendra du 3 au 6 avril au Parc des Expositions Porte de Versailles, Cogedim Club dévoile les résultats de l’édition 2019 de son Baromètre annuel 55+ Cogedim Club, réalisé par l’IFOP. Dédié à l’observation du « bien vieillir », ce baromètre révèle que l’autonomie est la principale source d’inquiétude pour 42% des Français ; cette crainte s’accentue chez les plus de 65 ans qui sont près de la moitié (48%) à redouter la perte d’autonomie dans les actes de la vie courante. La dépendance surpasse très largement la crainte d’avoir des difficultés mentales et de ne pas parvenir à subvenir financièrement à ses besoins.

05/03/2019 – Le Groupe ALTAREA ouvre la résidence seniors « Le Jardin des Orchidées », à Boissy-Saint-Léger (94)

C’est à Boissy-Saint-Léger que Cogedim Club ouvre ce 1er mars, sa 14ème résidence. Cette nouvelle résidence, la cinquième sur le territoire Francilien, confirme l’implantation de Cogedim Club dans la région Ile-de-France.

• Une résidence au service du bien-être des seniors
  • Un cadre de vie privilégié, entre nature et culture

22/10/2018 – LE GROUPE ALTAREA OUVRE UNE RÉSIDENCE SENIORS COGEDIM CLUB À ENGHIEN-LES-BAINS (95)

Acteur incontournable de l’habitat pour les seniors, Cogedim Club ouvre à Enghien-les-Bains (95), sa 12ème résidence en France et la 5ème en Ile-de-France. Implantée au cœur de l’unique station thermale de la région, la nouvelle résidence « L’Eclat du Lac » est une réponse aux seniors autonomes en quête du bien vieillir.

• Un cadre de vie privilégié, facteur indispensable au bien-vieillir
  • Le bien-être au cœur du dispositif

Vos contacts presse

Directrice Marketing