Nos communiqués de presse

Cogedim Club > Choisir Cogedim Club > Nos communiqués de presse

A propos de Cogedim Club et du Baromètre 55+ Cogedim-Club

Créée en 2008, Cogedim Club est une marque du groupe Altarea qui développe spécifiquement les résidences services seniors. Depuis 2014, Cogedim Club développe le Baromètre annuel 55+, outil d’observation et d’analyse des attentes et modes de vie des personnes âgées de 55 ans et plus.

L'actualité de Cogedim Club, Résidences Services Seniors

Image pour background

Les trois finalistes 2022 du Prix du livre Cogedim Club

30/06/2022 – Doté d’une récompense de 5 000 €, le Prix du Livre Cogedim Club créé en 2020, met à l’honneur, chaque année, un roman ou récit francophone où la famille et la transmission sont au cœur de l’intrigue. Le lauréat sera révélé en octobre prochain.

Image pour background

07/06/2022 – La résidence senior « Carré Chablais » inaugurée à Thonon-les-Bains dans le cadre d’un projet mixte d’envergure

Aujourd’hui a été inaugurée la nouvelle résidence seniors « Carré Chablais » à Thonon-les-Bains en présence de Jérôme Navarre, Directeur Général de Cogedim Club, et Cédric Lagarde, Directeur régional de Cogedim Savoies-Leman.

Image pour background

01/06/2022 – Cogedim Club est fier d’annoncer que 18 de ses résidences services seniors ont obtenu le label VISEHA – Vie Seniors & Habitat.

Ce label, décerné par les deux syndicats professionnels SNRA et SYNERPA RSS, avec le concours d’Afnor Certification, permet d’évaluer et garantir la qualité des résidences services seniors.

Image pour background

17/05/2022 – Cogedim pose la première pierre d’un nouveau programme immobilier à Montbonnot-Saint-Martin, en Isère

La première pierre d’un nouveau programme immobilier réalisé par Cogedim vient d’être posée à Montbonnot-Saint-Martin, en présence d’Olivier Samuel, Directeur Régional de Cogedim ; Jérôme Navarre, Directeur Général de Cogedim Club ; Dominique Bonnet, Maire de Montbonnot-Saint-Martin ; Nelly Allard, Présidente de la SDH.

Image pour background

23/04/2022 – Cogedim pose la première pierre de « QUAI SAINT-PIERRE » à Toulouse

La première pierre de « Quai Saint-Pierre » vient d’être posée. Située en plein cœur historique de Toulouse, à la confluence de la Garonne et du canal de Brienne, cette nouvelle résidence de 89 logements réalisée par Cogedim présente de nombreux atouts pour séduire les séniors autonomes en quête d’un cadre de vie qualitatif. Cet emplacement exceptionnel lui confère un environnement authentique tout en offrant un accès direct aux commerces de proximité et lieux culturels de la ville.

Image pour background

20/04/2022 – Cogedim inaugure aux côtés de Cogedim Club la résidence « Cœur la Jolie » à Mantes-la-Jolie

Proche des bords de seine et du parc national du Vexin de Giverny, cette nouvelle résidence de 64 logements est située dans le centre historique, de la collégiale Notre-Dame et à deux pas de la gare de Mantes. Une situation idéale pour les seniors autonomes en quête d’un environnement chaleureux et sécurisé tout en ayant tout à proximité. Cette nouvelle résidence renforce l’implantation de Cogedim Club en région francilienne.

Image pour background

12/04/2022 – Cogedim Club ouvre sa première Résidence Seniors au Touquet Paris-Plage

Située dans le nouveau quartier Quentovic, cette nouvelle résidence de 89 logements propose des appartements conçus spécifiquement pour les seniors, en location à l’année ou pour des séjours temporaires, dans un environnement sécurisé et un esprit « maison de famille ».

Image pour background

30/03/2022 – Cogedim débute la construction de « QUAI SAINT PIERRE » La première résidence séniors de Cogedim Club à Toulouse

Située en plein cœur historique de Toulouse, à la confluence de la Garonne et du canal de Brienne, cette nouvelle résidence de 89 logements réalisée par Cogedim présente de nombreux atouts pour séduire les séniors autonomes en quête d’un cadre de vie qualitatif.

Image pour background

01/02/2022 – Cogedim Club ouvre « Villa Gabrielle », sa première Résidence Seniors à Asnières-sur-Seine et renforce sa présence dans les Hauts-de-Seine

Située à quelques pas de la rue commerçante des Bourguignons, cette nouvelle résidence de 121 logements présente de nombreux atouts pour séduire les seniors autonomes en quête d’un cadre de vie qualitatif et rassurant.

Image pour background

25/11/2021 – Cogedim Club ouvre sa première Résidence Seniors à Thonon-les-Bains

A proximité immédiate des commerces et des transports, Cogedim Club a inauguré la résidence Seniors le  Carré Chablais située dans un cadre exceptionnel entre lac et montagnes.

Image pour background

24/11/2021 – Cogedim Club inaugure sa Résidence Seniors de Puteaux

Cogedim Club a inauguré la résidence Seniors Carré Auguste Blanche à Puteaux en présence de Madame Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux et Vice-président du territoire Paris Ouest la Défense. Avec 75 logements situés  dans le vieux Puteaux, la résidence proche des commerces présente de nombreux atouts pour séduire les seniors.

Image pour background

26/10/2021 – Cogedim Club et Severini Pierres & Loisirs posent la première pierre de la résidence seniors Fleur d’Orme à Limoges

Cogedim Club et Severini Pierres & Loisirs ont posé aujourd’hui la première pierre de la Résidence Seniors Fleur d’Orme à Limoges en présence de Monsieur Emile-Roger Lombertie, Maire de la ville. Avec 91 logements idéalement situés en plein cœur du quartier commerçant des Bénédictins, la résidence présente de nombreux atouts pour séduire les seniors. La livraison est prévue début 2023.

Image pour background

19/10/2021 – Découvrez le lauréat de l’édition 2021 du Prix du Livre Cogedim Club

Parce que la lecture offre des moments d’évasion et de partage, Cogedim Club (Groupe Altarea) a créé le Club de lecture Grand-Parent & Résident au sein de ses 21 résidences services seniors. Partout en France, ce club réunit les résidents qui, dans un esprit « maison de famille », partagent leur passion pour la lecture ainsi que leurs ressentis. C’est dans cette démarche qu’a été créé le Prix du Livre Cogedim Club qui distingue des romans et récits francophones où la famille et de la transmission, thème cher et porteur de sens, sont au coeur de l’intrigue.

Image pour background

30/06/2021 – Découvrez les 3 finalistes de l’édition 2021 du Prix du Livre Cogedim Club

Alors même que la lecture a été déclarée le 17 juin dernier « grande cause nationale » par le Président de la République, le club de lecture Grand-Parent & Résident des résidences Cogedim Club fait, depuis sa création en 2019, de plus en plus d’émules, favorisant échanges et discussions. Le Prix du Livre Cogedim Club en est le point d’orgue festif.

Image pour background

02/06/2021 – La vie reprend dans les résidences seniors Cogedim Club

Déconfinement à Paris : Réouverture des restaurants, reprise des animations… Les seniors reprennent leurs habitudes et leur rythme de vie à la résidence Cogedim Club Paris Auteuil

Image pour background

10/09/2020 – Découvrez le ou la lauréat(e) du Prix du Livre Cogedim Club

Pour la 1ère édition du Prix du Livre Cogedim Club, Anne Icart est la lauréate 2020 pour son roman Lettres de Washington Square (Robert Laffont, février 2020). Un secret de famille, révélé grâce à une correspondance retrouvée, va mettre à jour un amour filial.

Image pour background

30/06/2020 – Enfin des vacances adaptées aux seniors grâce aux séjours « courte durée » Cogedim Club

Cogedim Club, acteur de référence des résidences services pour les seniors lance une offre de séjours « courte durée » pour les seniors et personnes âgées désireux de prendre des vacances d’été dans un environnement sécurisé, agréable et adapté à leur style de vie.

Image pour background

29/09/2020 – Découvrez les 3 livres finalistes de la première édition du Prix du Livre Cogedim Club

Parce que la lecture offre des moments d’évasion et de partage, En partenariat avec Grand-Mercredi, Cogedim Club a créé le Club de lecture Grand-Parent & Résident au sein de ses 19 résidences services seniors. Le Prix du Livre Cogedim Club récompense l’auteur qui aura été plébiscité aussi bien par les résidents Cogedim Club que par un jury constitué de personnalités.

Image pour background

14/02/2020 – Cogedim Club récompensée pour sa résidence de Vannes « Le Clos des Vénètes »

Pour Cogedim Club, acteur de référence sur le marché des résidences seniors, cette élection vient une nouvelle fois réaffirmer la capacité de la marque à créer des lieux de vie destinés à faciliter le quotidien et favoriser le lien social des seniors. Pour la ville de Vannes, cette réalisation marque un tournant dans l’offre d’hébergement et de services à destination des aînés.

Image pour background

08/10/2019 – Le Groupe ALTAREA ouvre une nouvelle résidence seniors COGEDIM Club « Le Clos des Vénètes » à Vannes

Acteur incontournable de l’habitat pour seniors, c’est en plein cœur de Vannes, dans le Morbihan, que COGEDIM Club ouvre sa 17ème résidence : « Le Clos des Vénètes ». Cette nouvelle résidence, la deuxième sur le territoire breton, confirme l’implantation de COGEDIM Club dans une région qui connaît des besoins croissants en matière d’habitat pour les seniors.

Image pour background

12/09/2019 – Le Groupe ALTAREA inaugure la première résidence seniors dans les Pays de la Loire : « Les Domaines de l’Etier » au Pouliguen (44)

En fin de matinée, Louis Romieux – Président d’ATAO Promotion – et Jérôme Navarre – Directeur Général de Cogedim Club – ont eu le plaisir d’inaugurer la résidence services seniors « Les Domaines de l’Etier » en présence d’Yves LAINÉ, Maire du Pouliguen et de Madame Sandrine Josso, Député de la 7ème circonscription de Loire-Atlantique.

 

« La résidence « Les Domaines de l’Etier » bénéficie d’un cadre de vie idyllique au sud de la Presqu’ile de Guérande à l’extrémité d’une des plus belles baies du monde qu’elle partage avec la grande station balnéaire voisine de La Baule. Idéalement située, à deux pas des commerces et du port de plaisance, la résidence offre un accès privilégié à la nature et à la vie culturelle du Pouliguen.» explique Jérôme Navarre, Directeur Général de Cogedim Club®.

Image pour background

01/04/2019 – Baromètre 55+ : La perte d’autonomie, principale source d’inquiétude de près d’1 Français sur 2 (42%) pour ses « vieux jours »

À l’occasion du Salon des seniors qui se tiendra du 3 au 6 avril au Parc des Expositions Porte de Versailles, Cogedim Club dévoile les résultats de l’édition 2019 de son Baromètre annuel 55+ Cogedim Club, réalisé par l’IFOP. Dédié à l’observation du « bien vieillir », ce baromètre révèle que l’autonomie est la principale source d’inquiétude pour 42% des Français ; cette crainte s’accentue chez les plus de 65 ans qui sont près de la moitié (48%) à redouter la perte d’autonomie dans les actes de la vie courante. La dépendance surpasse très largement la crainte d’avoir des difficultés mentales et de ne pas parvenir à subvenir financièrement à ses besoins.

Image pour background

05/03/2019 – Le Groupe ALTAREA ouvre la résidence seniors « Le Jardin des Orchidées », à Boissy-Saint-Léger (94)

C’est à Boissy-Saint-Léger que Cogedim Club ouvre ce 1er mars, sa 14ème résidence. Cette nouvelle résidence, la cinquième sur le territoire Francilien, confirme l’implantation de Cogedim Club dans la région Ile-de-France.

  • Une résidence au service du bien-être des seniors
  • Un cadre de vie privilégié, entre nature et culture
Image pour background

22/10/2018 – LE GROUPE ALTAREA OUVRE UNE RÉSIDENCE SENIORS COGEDIM CLUB À ENGHIEN-LES-BAINS (95)

Acteur incontournable de l’habitat pour les seniors, Cogedim Club ouvre à Enghien-les-Bains (95), sa 12ème résidence en France et la 5ème en Ile-de-France. Implantée au cœur de l’unique station thermale de la région, la nouvelle résidence « L’Eclat du Lac » est une réponse aux seniors autonomes en quête du bien vieillir.

  • Un cadre de vie privilégié, facteur indispensable au bien-vieillir
  • Le bien-être au cœur du dispositif

Vos contacts presse

Directrice Marketing

Cynthia Maurice

06 81 18 30 23

Agence Shan

Cécile Soubelet

01 56 26 70 86