Les questions fréquentes
Votre projet s'accompagne forcément de questions : nous sommes à votre écoute.
Votre projet s'accompagne forcément de questions : nous sommes à votre écoute.
S'installer, prendre ses marques dans un nouveau quartier, se sentir rapidement bien chez soi, nous interroge forcément : voici quelques informations qui vous aideront avancer dans votre projet d'emménagement.
La résidence est-elle en centre-ville ?
Les résidences Cogedim Club vous proposent des appartements en location, du studio au 3 pièces, implantées en cœur de ville. Vous êtes ainsi à proximité des commerces, marchés, services et transports pour faciliter votre quotidien. Par ailleurs, vous bénéficiez d’un service de conciergerie qui vous proposera des sorties culturelles et des activités en partenariat avec la ville.
Comment se passe l’emménagement dans la résidence ?
Nous vous proposons de vous accompagner pour que votre installation soit la plus confortable possible. Nos partenaires Maven (vide-maison responsable) et l’Officiel du Déménagement pourront, si vous le souhaitez, vous aider à préparer, organiser et réaliser votre déménagement en toute sérénité.
A votre arrivée à la résidence, notre équipe est à vos côtés pour vous permettre de prendre vos marques rapidement et mettre en oeuvre les services proposés sans le pack emménagement (petit bricolage, aide au démarches administratives…)
Ce contenu est bloqué. Autorisez les cookies Youtube pour voir la vidéo.
Est-ce que je peux apporter mes meubles dans mon appartement ?
Entièrement meublés et équipés, nos appartements ont soigneusement été pensés pour vous offrir un confort moderne et fonctionnel avec des prestations de qualité. Pour vous permettre de vous sentir parfaitement chez vous, vous avez aussi la possibilité d’apporter vos meubles et vos objets qui s’intégreront harmonieusement au mobilier proposé.
Ce contenu est bloqué. Autorisez les cookies Youtube pour voir la vidéo.
Est-ce que je peux avoir une aide-ménagère ?
Vous êtes libre de vous organiser comme vous le souhaitez. L’équipe de la résidence référence des intervenants qualifiés et de confiance qui pourront vous être présentés, à votre demande. Si vous avez déjà un ou une intervenant(e) dont vous souhaitez maintenir les services, n’hésitez pas à en parler à l’équipe !
Ce contenu est bloqué. Autorisez les cookies Youtube pour voir la vidéo.
Comment se passe la restauration dans la résidence ?
Selon vos envies, vous êtes libre de cuisiner chez vous ou de profiter d’une cuisine gourmande et équilibrée dans nos restaurants accessibles 7j/7 pour vous et vos invités : C’est vous qui choisissez ! Chaque jour, un nouveau menu vous est proposé, élaboré à partir de produits frais et de saison, pour votre plus grand plaisir.
Nous proposons la restauration en abonnement mensuel ou « à la carte » au gré de vos envies. Je découvre l’offre de restauration
Ce contenu est bloqué. Autorisez les cookies Youtube pour voir la vidéo.
Est-ce que je peux emmener un animal de compagnie ?
Nos résidences vous accueillent bien entendu avec vos plus fidèles compagnons ! Pour le bien-être de tous les résidents, ils doivent cependant être tenus en laisse dans les espaces communs.
Est-ce que mes proches peuvent venir me rendre visite ? Peuvent-ils dormir ?
Parce que dans nos résidences, vous êtes entièrement chez vous, vous pouvez recevoir vos amis ou vos proches comme bon vous semble ! Ils peuvent séjourner dans votre appartement ou dans un appartement d’hôtes sur simple réservation. Nos espaces de convivialité (restaurant, salon-bibliothèque) sont également à votre disposition pour vous et vos invités.
Ce contenu est bloqué. Autorisez les cookies Youtube pour voir la vidéo.
Vous n'avez pas trouvé la réponse à la question que vous vous posiez ?
Contactez nous !Je suis venue passer une semaine pour vérifier si la pub correspondait à la réalité, et au bout de la semaine, j’ai signé !
Ma fille, qui habite loin, a eu la gentillesse de venir passer cinq jours avec son mari et ses trois enfants à la résidence dans un appartement d'hôte. Quel bonheur !