Le Prix du Livre Cogedim Club 2020

Cogedim Club > Choisir Cogedim Club > Le Prix du Livre Cogedim Club 2020

Parce que la lecture offre des moments dʼévasion et de partage, en partenariat avec Grand-Mercredi, Cogedim Club a créé le Club de lecture Grand-Parent & Résident au sein de ses 19 résidences services seniors.

 

En juin dernier, les résidents Cogedim Club ont été invités à voter pour leur livre préféré qu’ils ont pu découvrir dans le cadre de leur club de lecture.

Trois de ces livres sont arrivés en finale : Corentine (Plon) de Roselyne Bachelot, Villa Taylor (Anne Carrière) de Michel Canesi & Jamil Rahmani et Lettres de Washington Square (Robert Laffont) d’Anne Icart.

 

Qui sera le lauréat désigné par le jury du Prix du Livre Cogedim Club ?

 

Vous avez été nombreux à suivre le live jeudi 10 septembre sur notre page Twitter Grand-Parent et Résident et notre page Facebook Grand-Parent & Résident

Ce Twitter et Facebook live vous ont fait vivre en direct la remise du prix en présence du jury présidé par l’actrice Brigitte Fossey et composé de Monique Atlan, journaliste, Éric Bouhier, Philippe Grimbert, écrivain et psychanalyste, Francesca Mantovani, photographe, Delphine Peras journaliste et Pascale Senk, journaliste et auteure de haïkus.

 

Ce jury d’exception a élu comme lauréate :

Anne Icart pour son livre Lettres de Washington Square (Robert Laffont)

 

Anne Icart & Brigitte Fossey

Consulter le communiqué de presse

Découvrez le club de lecture Grand-Parent & Résident

Image pour background

Chaque mois dans les résidences Cogedim Club arrivent des boîtes de lecture. A l’intérieur, on y trouve deux ou trois livres qui tournent autour d’une même thématique, une fiche de présentation et une fiche discussion. Ces fiches sont destinées à guider l’animateur en charge du club de lecture pour qu’il puisse aider les résidents à s’approprier les livres et lancer la discussion autour des livres.

Retrouvez la vidéo officielle de la remise du Prix du Livre

Ce contenu est bloqué. Autorisez les cookies Youtube pour voir la vidéo.

Parfois une couverture de livre peut vous faire voyager et même vous faire revivre. C’est ce qui m’est arrivé l’hiver dernier, quand je suis arrivée dans ma nouvelle maison, ma résidence service senior

Christine, 86 ans, résidente Cogedim Club

Découvrir plus de témoignages