Choisir Cogedim Club

Profitez de la vie tout simplement !

Cogedim Club > Choisir Cogedim Club

Être bien chez soi

Cogedim Club s'adresse à une clientèle de seniors, et propose des appartements à la location, assortis de services personnalisés et d'animations, pour le confort et le bien-être de chacun.

Qui sommes nous ?

Cogedim Club est une marque du Groupe Altarea : une expertise en immobilier mise au service des seniors

L’esprit Maison de Famille

La différence Cogedim Club c’est avant tout l’esprit « maison de famille » qui est présent dans toutes nos résidences. Accueil 7 jours/7, animations et activités vous sont proposées dans une ambiance conviviale.

Des résidences labellisées Viseha

Le label VISEHA (Vie Senior Habitat) décerné, par les deux syndicats professionnels SNRA* et SYNERPA** avec le concours d’Afnor Certification, note la qualité des prestations en résidences seniors tant d’un point de vue immobilier que services.

* SNRA : Syndicat National des résidences services pour les aînés

** SYNERPA : Syndicat National des Établissements et Résidences Privés pour Personnes Âgées

Les questions fréquentes

S’installer, prendre ses marques dans un nouveau quartier, se sentir rapidement bien chez soi, nous interroge forcément : voici quelques informations qui vous aideront avancer dans votre projet d’emménagement.

Nos communiqués de presse

Créée en 2010, Cogedim Club est une marque du groupe Altarea qui développe spécifiquement les résidences services seniors. Depuis 2014, Cogedim Club développe le Baromètre annuel 55+, outil d’observation et d’analyse des attentes et modes de vie des personnes âgées de 55 ans et plus.

Découvrez l’actualité de Cogedim Club !

Votre revue de presse Cogedim Club

Ouvertures de résidence, événements et actualités de nos résidences services seniors, voici une sélection des articles concernant Cogedim Club.

Bien vivre et bien vieillir

Découvrez le billets Cogedim Club dédié au bien-être des seniors

Comment adapter son rythme de vie lorsque l’on habite en résidence seniors ?

Avoir un nouveau projet de vie en résidence services seniors ne signifie pas changer toutes ses habitudes. En effet, avec la configuration de votre nouvel appartement, les activités proposées, le quartier vivant et animé de votre résidence seniors, tout est propice pour que vous poursuivez le rythme de vie que vous aviez.

Comment est assurée la sécurité en résidence seniors ?

Résidence services seniors, maison de retraite, EHPAD, quelles différences ?

Bien que ces différents types de logements soient destinés aux personnes de la même tranche d’âge, ils ne visent pas le même public. Nous vous aidons à comprendre les différences et à savoir quel établissement sera adapté.