Choisir Cogedim Club

Profitez de la vie tout simplement !

Cogedim Club > Choisir Cogedim Club

Être bien chez soi

Cogedim Club s'adresse à une clientèle de seniors, et propose des appartements à la location, assortis de services personnalisés et d'animations, pour le confort et le bien-être de chacun.

Qui sommes nous ?

Cogedim Club est une marque du Groupe Altarea : une expertise en immobilier mise au service des seniors

L’esprit Maison de Famille

La différence Cogedim Club c’est avant tout l’esprit « maison de famille » qui est présent dans toutes nos résidences. Accueil 7 jours/7, animations et activités vous sont proposées dans une ambiance conviviale.

Des résidences labellisées Viseha

Le label VISEHA (Vie Senior Habitat) décerné, par les deux syndicats professionnels SNRA* et SYNERPA** avec le concours d’Afnor Certification, note la qualité des prestations en résidences seniors tant d’un point de vue immobilier que services.

* SNRA : Syndicat National des résidences services pour les aînés

** SYNERPA : Syndicat National des Établissements et Résidences Privés pour Personnes Âgées

Les questions fréquentes

S’installer, prendre ses marques dans un nouveau quartier, se sentir rapidement bien chez soi, nous interroge forcément : voici quelques informations qui vous aideront avancer dans votre projet d’emménagement.

Nos communiqués de presse

Créée en 2010, Cogedim Club est une marque du groupe Altarea qui développe spécifiquement les résidences services seniors. Depuis 2014, Cogedim Club développe le Baromètre annuel 55+, outil d’observation et d’analyse des attentes et modes de vie des personnes âgées de 55 ans et plus.

Découvrez l’actualité de Cogedim Club !

Votre revue de presse Cogedim Club

Ouvertures de résidence, événements et actualités de nos résidences services seniors, voici une sélection des articles concernant Cogedim Club.

Bien vivre et bien vieillir

Découvrez le billets Cogedim Club dédié au bien-être des seniors

Bien vivre et bien vieillir

Top 5 des jeux de société intemporels et indémodables

Le mercredi, c’est le jour des enfants et des petits-enfants ! Ils n’ont pas école l’après-midi et vous ne savez plus quoi faire pour les occuper. Mais si vous ressortiez les bons vieux jeux de société d’antan ? Petits chevaux, Monopoly, 1000 bornes… Il y en a tellement qu’on finit presque par s’y perdre ! Nous vous proposons aujourd’hui un top 5 des jeux de sociétés qui, même avec le temps qui passe, ne prennent pas une ride !

Une nouvelle vie grâce à mes enfants !

Il y a deux ans, Marie a subi une opération après une mauvaise chute. Une situation qui l’a conduite à s’installer dans une résidence Cogedim Club, à côté de ses enfants. Aujourd’hui, Marie est toujours aussi ravie et sereine. Voici son témoignage !

Les idées reçues sur les résidences seniors

Les résidences seniors ont le vent en poupe ! De plus en plus, les seniors optent pour ce type d’hébergement qui allie l’autonomie, la modernité, la convivialité, l’indépendance et la sécurité. Tout pour bien vieillir ! Pourtant, certaines idées reçues circulent encore sur les résidences seniors. Nous avons décidé de faire un peu le point pour y voir plus clair.