Place au jeu, les dés sont lancés !

Cogedim Club > Actualités > Bien vivre et bien vieillir > Top 5 des jeux de société intemporels et indémodables

26.01

2022

Top 5 des jeux de société intemporels et indémodables


Place au jeu, les dés sont lancés

Le mercredi, c’est le jour des enfants et des petits-enfants ! Ils n’ont pas école l’après-midi et vous ne savez plus quoi faire pour les occuper. Mais si vous ressortiez les bons vieux jeux de société d’antan ? Petits chevaux, Monopoly, 1000 bornes… Il y en a tellement qu’on finit presque par s’y perdre !

Nous vous proposons aujourd’hui un top 5 des jeux de sociétés qui, même avec le temps qui passe, ne prennent pas une ride !

Top 5 des jeux de sociétés chez Cogedim Club

Image pour background

N°5 : Il fallait bien commencer par quelque chose. Si l’on vous dit « Colonel Moutarde », ça vous rappelle forcément quelque chose… Oui, le Cluedo !

Depuis 70 ans, ce jeu continue d’amuser petits et grands avec sa version classique mais aussi ses versions plus modernes.

Image pour background

N°4 : La 4eme place, c’est le « 1000 bornes » qui la détient ! Dans ce jeu, tous les coups sont permis et vous n’avez même pas besoin d’avoir votre permis pour devenir un as du volant !

On a tous l’âge de jouer au « 1000 bornes », mais attention, vous serez surpris de la vraie personnalité de votre famille…

Image pour background

N°3 : Qui ne connaît pas le Scrabble ? Ce jeu auquel jouait toute la famille pendant de longues heures lors des dimanches de pluie … Aujourd’hui, le scrabble a toujours la côte, si bien qu’il est même disponible sur smartphone et ordinateurs !

Attention, on vous voit venir avec vos mots sortis du chapeau !

Image pour background

N°2 : Cela a été dur de les départager, mais c’est Trivial Pursuit qui se retrouve en 2eme position ! Il fallait bien faire un choix… Le Trivial Pursuit est un des jeux les plus enrichissants pour ceux qui y jouent !

Vous êtes certain d’en apprendre encore et encore avec vos petits-enfants, vos enfants, vos parents.

Image pour background

N°1 : Et en première position… Évidemment le Monopoly ! Ce jeu qui ne vieillit jamais avec ses 1001 versions.

Edition spéciale tricheurs, junior ou encore sur le thème de nos dessins animés préférés, il y a un Monopoly qui va forcément vous plaire !

Dans chaque résidence services Cogedim Club, vous pouvez retrouver ces jeux pour vous amuser entre amis ou avec vos proches, chez vous ou dans le salon commun. Les résidences proposent aussi des ateliers dédiés aux jeux pour que vous puissiez montrer vos talents au Scrabble par exemple ! Les jeux de sociétés sont un moyen de conserver ce lien intergénérationnel que nous voulons mettre au cœur de nos actions. Il n’y a pas d’âge pour jouer !

 

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez les résidences Cogedim Club les plus proches de chez vous ou prenez contact avec nous via le formulaire de contact.

Découvrez d'autres articles du blog Bien Vivre & Bien Vieillir

18.12

2020

Les résidences services seniors


Les activités à faire en résidence seniors

En tant que personnes âgées, vous avez peur de trouver le temps long ? Aucune inquiétude ! Voici comment vous occuper chez Cogedim Club

18.10

2019

Le bien-être des seniors


La gym douce, qu’est-ce que c’est ?

Entretenir son corps est un élément décisif pour ralentir les effets du vieillissement. Il est donc important de pratiquer une activité physique régulière. Bénéfique, le sport peut aussi avoir des effets néfastes : ainsi, multiplier les exercices trop exigeants et forcer sur ses articulations sont autant de mauvaises habitudes qu’il vaut mieux bannir pour rester en forme, notamment pour les seniors. La gym douce est alors une solution idoine pour garder la forme.

19.06

2020

Les résidences services seniors


Résidence senior, la solution pour rompre l’isolement ?

En prenant de l'âge, beaucoup d'entre nous sont plus confrontés à la solitude. Implantés dans des lieux de vie stratégiques, les résidences services seniors bénéficient d’un emplacement idéal pour faciliter les déplacements de vos proches pour qu’ils puissent vous rendre visite. Les activités proposées au sein des résidences contribuent et maintiennent le lien social entre les résidents seniors.